Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Cuir Noir et Sang Rouge & La Danse de la Fée Dragée

.

Références

  • Gamme : Blacksad
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Loutre Rôliste (La)
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-37564-046-3
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 13 pages.

Description

Ces deux scénarios, regroupés en un seul document, sont deux traductions d'aventures indépendantes. Le premier peut se jouer en une séance, le second est l'amorce d'un scénario ouvert.

Le document s’ouvre sur une première page de titres et crédits.

Cuir Noir et Sang Rouge (4 pages) est la traduction du scénario Cuero Negro y Sangre Roja, de Pablo Claudio Ganter, publié dans le numéro 11 du magazine Nivel 9 de Nosolorol Ediciones. Il est conçu pour 3 à 5 personnages. Il peut se jouer en une seule session ou faire partie d’une campagne. Les personnages sont engagés par le pasteur d’un ghetto à la population colorée. Un jeune garçon de la communauté a disparu. Ce garçon, très prometteur, avait entamé des études universitaires grâce au soutien de la communauté en question. Et même si son intégration dans la population blanche et aisée de l’université était difficile, beaucoup d’espoirs reposaient sur lui. Les 4 pages décrivent les 4 scènes de cette aventure, et proposent les profils de 2 PNJ sur la dernière demi page.

La Danse de la Fée Dragée (2 pages) est la traduction du scénario La Danza del Hada, de Juan Sixto, publié dans le numéro 12 du magazine Nivel 9 de Nosolorol Ediciones. Il est conçu comme une amorce de scénario ouvert pour Blacksad ou Hitos. Les personnages sont engagés par une certaine madame White qui soupçonne son électronicien de mari d’avoir une aventure extra-conjugale. Mais si l’époux est si discret, c’est pour une raison plus complexe et dangereuse, que d’autres aimeraient ne pas se voir décryptée… littéralement. Le scénario s’ouvre une exposition dees dessous de l'affaire et une explication sur les stations de nombres, suivis d’une scène initiale. Quelques propositions de dénouement de l’intrigue, ainsi que quelques profils de personnages (reprenant des profils génériques de Blacksad et Hitos) terminent ce scénario.

Les 6 premières pages sont une version intégralement en couleurs des 2 scénarios. Les 6 suivantes reprennent la même mise en page, mais dans une version « printer friendly»

Cette fiche a été rédigée le 29 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.