Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Belly of the Beast

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Belly of the Beast postule que dans un monde médiéval fantastique classique est un jour tombée une météorite. Suite à son éclosion, celle-ci s'avéra être un œuf. La créature qui en sortit se mit à grandir de façon démesurée, dévorant ce qui l'entourait, jusqu'à atteindre une taille où chaque bouchée pouvait engloutir une ville ou une région complète. Plusieurs décennies après, certains ont survécu dans le ventre de la bête et tentent de continuer. Des communautés se sont formées, des enfants sont nés, une vie difficile a persisté. Car si l'on peut y survivre, les biens de première nécessité sont rares. Aussi certains - les Récupérateurs (Scavengers) dont font partie les personnages - n'hésitent pas à plonger dans les entrailles les plus profondes du monstre, à la recherche de villes englouties depuis longtemps, pour en ramener ce qui fait défaut.

Belly of the Beast est motorisé par le système Ethos, précédemment apparu dans Vow of Honor et Hunt the Wicked. Au niveau technique, un personnage est décrit par huit compétences variant sur quatre paliers de Pourri (Rotten) à Brillant, deux Instincts (parmi Curiosité, Peur, Avidité, Loyauté, Violence) qui lui donneront accès à deux Manœuvres chacun, un Talent représentant une aptitude particulière du personnage, et une Spécialité (profession ou activité où il est particulièrement entraîné). Une caractéristique secondaire variant en cours de jeu sera la réserve de dés d'Instinct du personnage. Il en gagnera lorsque ceux-ci seront mis en jeu ou qu'il résoudra une situation correspondant à l'un d'eux, et pourra en dépenser pour améliorer des jets de dés. Après avoir accompli un certain nombre de Récupérations (Pulls), le personnage peut bénéficier d'un Avancement, augmentant le rang d'une compétence, ajoutant ou améliorant un Talent ou une technique ou modifiant sa Spécialisation voire un de ses Instincts.

Toute action importante sera résolue par un jet de dés (à 6 faces) du joueur concerné. Le joueur détermine par rapport à quelle compétence sera fait le jet, prend un dé de base, ajoute des dés d'avantages éventuels (Talent adapté, circonstances, etc.) et peut dépenser jusqu'à 5 de ses dés d'Instinct. Chaque dé représentera un succès s'il atteint un seuil dépendant de la compétence (6 pour une compétence Pourrie, 3 pour une compétence Brillante). L'action sera réussie si le nombre de succès atteint ou dépasse la Difficulté de celle-ci. Dans le cas d'un tâche de longue haleine, le nombre de succès fera décroître la Difficulté de l'action jusqu'à ce que celle-ci soit nulle (action réussie), cette baisse n'intervenant éventuellement qu'après avoir surmonté un Seuil (Threshold) définissant la tâche. En cas de lancer ne donnant aucun succès, l'action est ratée et le personnage va subir des Conséquences, Complications ou Blessures, selon la Sévérité de l'action qui est le plus souvent égale à sa Difficulté.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Belly of the Beast
première édition
Livre de baseseptembre 2016Sigil Stone PublishingPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 20 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 14 décembre 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...