Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Vow of Honor

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Vow of Honor prend pour cadre le monde de Sasara. Celui-ci est une planète colonisée par les humains longtemps auparavant, avant que leur civilisation ne s'effondre, il y a déjà plusieurs millénaires, ramenant son peuple à un niveau technologique correspondant à la fin du moyen-âge autour de la Méditerranée. Les habitants de Sasara croient que leur monde a été engendré par les Créateurs puis dirigé par les Ancêtres qui ont disparu de façon mystérieuse en laissant derrière eux les immenses ruines de leurs cités, souvent habitées par les Adabhutas, des créatures humanoïdes féroces et assoiffées de sang.

Dans ce monde d'aspect médiéval où les valeurs de l'Honneur ont une importance considérable, l'ordre de Fasann est un ordre de moines guerriers appelés les Arbitres, qui parcourent le monde à la recherche d'informations sur son histoire, mais aussi pour établir des Enclaves dans les villes et villages épars et veiller au respect des Piliers de l'Honneur (Engagement, Compassion, Pureté, Droiture, Compréhension), agissant comme messagers, gardiens de l'ordre, juges, voire exécuteurs. Les joueurs incarneront de jeunes Arbitres destinés à assurer le respect de l'Honneur dans Sasara.

Au niveau technique, ces personnages sont décrits par huit compétences variant sur quatre paliers de Faible (Poor) à Exemplaire. un Talent représentant une aptitude particulière du personnage, et des Vœux sur deux des Piliers de l'Honneur. Une caractéristique secondaire variant en cours de jeu sera la réserve de dés d'Honneur du personnage. Il en gagnera en accomplissant des actions particulièrement respectueuses des Piliers, mais pourra en perdre s'il va à l'encontre des règles de l'Honneur. Cette perte peut aller jusqu'à souiller un des Piliers chez le personnage, nécessitant une rédemption pour se purifier. Après avoir accompli suffisamment d'actions conformes à l'Honneur sans subir de pertes, le personnage peut bénéficier d'un Avancement, augmentant le rang d'une compétence, ajoutant ou améliorant un Talent.

Toute action importante sera résolue par un jet de dés (à 6 faces) du joueur concerné. Le joueur détermine par rapport à quelle compétence sera fait le jet, prend un dé de base, ajoute des dés d'avantages éventuels (Talent adapté, circonstances, etc.) et peut dépenser jusqu'à 5 de ses dés d'Honneur. Chaque dé représentera un succès s'il atteint un seuil dépendant de la compétence (6 pour une compétence Faible, 3 pour une compétence Exemplaire). L'action sera réussie si le nombre de succès atteint ou dépasse la Difficulté de celle-ci. Dans le cas d'un tâche de longue haleine, le nombre de succès fera décroître la Difficulté de l'action jusqu'à ce que celle-ci soit nulle (action réussie), cette baisse n'intervenant éventuellement qu'après avoir surmonté un Seuil (Threshold) définissant la tâche. En cas de lancer ne donnant aucun succès, l'action est ratée et le personnage va subir des Conséquences ou des Blessures (selon la Sévérité de l'action, le plus souvent égale à sa Difficulté).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Vow of Honor
première édition
Livre de basemars 2015Sigil Stone PublishingPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 21 août 2016.  Dernière mise à jour le 6 septembre 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...