Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Hunt the Wicked

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Hunt the Wicked est un jeu dans un cadre de space opera. L'Humanité s'est hissée dans les étoiles. Ce faisant elle a rencontré plusieurs autres races habitant la galaxie, ainsi que le terrible Archon. Celui-ci est une machine de la taille d'une planète géante, capable de détruire des planètes ou des étoiles, apparemment laissée par une civilisation très ancienne. Réveillée il y a quelques siècles, l'Archon a imposé sa domination sur les étoiles pour y apporter ordre et paix, oblitérant purement et simplement les races qui refusaient ses règles. Il reste maintenant trois races principales dans la galaxie, formant les United Vassals of the Archon (UVA) : les Humains, les Yantiram, dont la conscience a émigré dans des drones et qui sont capables de prendre le contrôle de machines diverses, et les Ixtabuyek, des créatures mêlant des caractéristiques insectoïdes et à des tentacules similaires à ceux des pieuvres.

Aujourd'hui les trois races vassales de l'Archon prennent grand soin de ne pas provoquer son ire en utilisant des forces policières ou militaires trop importantes. Malgré cela, comme dans toute société, il y a des brebis galeuses qu'il faut arrêter avant qu'elle ne réveille le terrible maître de la galaxie. C'est là que les personnages vont intervenir, dans la peau de chasseurs de primes parcourant l'univers pour ramener les sujets potentiellement dangereux. L'action trouve sa place dans un espace d'environ 1000 années-lumière, où les étoiles sont jointes par les Superlumes, des tunnels s'ouvrant entre des points distants de l'espace distants de plusieurs années-lumière, et que l'on peut traverser en quelques heures ou quelques jours.

Hunt the Wicked est motorisé par le système Ethos, précédemment apparu dans Vow of Honor. Au niveau technique, les personnages sont décrits par huit compétences variant sur quatre paliers de Mauvais (Bad) à Doué (Gifted), un Talents représentant une aptitude particulière du personnage, et des Motivations. Une caractéristique secondaire variant en cours de jeu sera la réserve de dés de Motivation du personnage. Il en gagnera lorsque celles-ci seront mises en jeu ou qu'il résoudra une situation correspondant à l'une d'elles et pourra en dépenser pour améliorer des jets de dés. Enfin, de ses motivations, le personnage pourra tirer des Manœuvres, d'une part, auxquelles il ajoutera des Techniques de chasseur de primes. Après avoir accompli un certain nombre de chasses, le personnage peut bénéficier d'un Avancement, augmentant le rang d'une compétence ou ajoutant ou améliorant un Talent ou une technique.

Toute action importante sera résolue par un jet de dés (à 6 faces) du joueur concerné. Le joueur détermine par rapport à quelle compétence sera fait le jet, prend un dé de base, ajoute des dés d'avantages éventuels (Talent adapté, circonstances, etc.) et peut dépenser jusqu'à 5 de ses dés de Motivation. Chaque dé représentera un succès s'il atteint un seuil dépendant de la compétence (6 pour une compétence Mauvaise, 3 pour une compétence Gifted). L'action sera réussie si le nombre de succès atteint ou dépasse la Difficulté de celle-ci. Dans le cas d'un tâche de longue haleine, le nombre de succès fera décroître la Difficulté de l'action jusqu'à ce que celle-ci soit nulle (action réussie), cette baisse n'intervenant éventuellement qu'après avoir surmonté un Seuil (Threshold) définissant la tâche. En cas de lancer ne donnant aucun succès, l'action est ratée et le personnage va subir des Conséquences ou des Blessures (selon la Sévérité de l'action, le plus souvent égale à sa Difficulté).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Hunt the Wicked
première édition
Livre de basejanvier 2016Sigil Stone PublishingPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 1 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 12 septembre 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...