Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Thirdspace

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-905850-27-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 100 pages couleurs à couverture rigide.

Description

Ce supplément se présente comme un guide complet du téléfilm éponyme Thirdspace, se déroulant au cours de la Saison 4, peu après la fin de la Guerre des Ombres et avant le début de la campagne militaire contre le Président Clark.

Après la page de sommaire et de crédits, une Introduction de 2 pages situe les événements du téléfilm dans l'histoire de la série, résume le contenu du supplément, esquisse ses usages possibles et discute rapidement de la puissance des étranges phénomènes prenant place dans cette histoire.

The Door Is Opened (31 pages), à la manière des suppléments saisonniers de la sous-gamme d20, conte scène par scène tous les événements relatés dans le téléfilm, d'une part pour que le lecteur n'ayant pas vu celui-ci se familiarise avec l'histoire, d'autre part pour introduire de nombreuses informations techniques ou narratives expliquant les événements et leurs dessous : statistiques des personnages, motivations, mécanismes des influences télépathiques, etc.

The Errors Of Pride (19 pages) liste différents héritages laissés par les imprudences des Premiers et des autres anciennes races. La première section revient sur l'origine et l'histoire complète de la machine appelée Thirdspace. Chacune des cinq sections suivantes s'intéresse à un phénomène ou une relique susceptible de produire des événements de même échelle et de même étrangeté que le Thirdspace : on apprend par exemple que la race des Chasseurs d'Âmes est le fruit d'une expérience génétique ratée ou que la faille temporelle du Secteur 14 est le produit d'une race de Premiers ayant appris à voyager dans le temps. La dernière section décrit les vaisseaux des rares Premiers restés dans la galaxie jusqu'en 2261 et rappelés par Lorien lors du dénouement de la Guerre des Ombres.

The Harbringers (17 pages) s'intéresse à la race de destructeurs qui émergent du Thirdspace lorsque celui-ci est activé. Forme physique, caractéristiques associées, domaine de provenance, technologie (incluant une liste détaillée de vaisseaux dotés de statistiques), les cultistes qui les servent volontairement ou non et enfin une Classe de Prestige pour ces cultistes et des descriptifs succincts de ces sectes lorsqu'elles se développent chez différentes races. Note: Hormis dans le titre de ce chapitre et dans certains titres de sections, l'orthographe "Harbinger" est toujours préférée à "Harbringer" ; il s'agit probablement d'une coquille.

In the Wake of Thirdspace (9 pages) présente cinq grandes conséquences possibles de l'irruption et la destruction du Thirdspace : le devenir des débris de la porte après sa destruction, les vaisseaux Harbingers rescapés de l'explosion de la porte, les possibles tentatives de re-création d'une porte de ce type par les jeunes races, les résurgences de cultes aux Harbingers et enfin la propagande engendrée chez différentes races (notamment les Terriens). Chacune des cinq sections présente en détail une de ces conséquences et fournit deux ou trois accroches de scénarios plus ou moins détaillées et commentées.

This Is Pandora's Box (18 pages) est un scénario complet se déroulant immédiatement après les événements décrits dans le téléfilm. Il met en scène des personnages qui n'ont pas nécessairement assisté aux événements eux-mêmes voire, qui n'en ont pas entendu parler. En effet, la mission IPX sur Thirdspace ayant mal tourné, la directrice des opérations a été promptement remplacée ; la nouvelle directrice, issue de l'équipe de recherche, met la main sur un fragment crucial de la porte et décide, avec une partie de son équipe et afin d'éviter que la douane de Babylon 5 ne le trouve, de rentrer sur Mars par un vaisseau de ligne plutôt que par la navette IPX, vaisseau de ligne également utilisé par les personnages pour leurs propres besoins.

Un Index d'une page, la page de licence OGL et enfin une page de publicité pour le supplément "The Lurker's Guide to Starports" achèvent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 13 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.