Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Station Guide

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2006
  • EAN/ISBN : 978-1-905471-59-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte rigide contenant quatre cartes au format 64 x 99 cm, et quatre livrets à couverture souple de 16, 32, 64 et 96 pages. Le tout en quadrichromie.

Description

La boîte du guide de la station est spacieuse et pourra contenir le livre de règles et plusieurs suppléments en sus des 4 cartes et des 4 livrets qu'elle révèle à l'ouverture.

Le premier livret (16 pages) est un "Guide du Visiteur", dans une version réservée aux humains, tel qu'il a pu être distribué aux riches heures de l'alliance terrienne. L'impression du livret est certainement financée par la première de couverture qui est consacrée à une publicité pour le Fresh Air, un restaurant chic, et pour le Zocalo, la galerie commerciale de la station. Après quelques mots de bienvenue, le guide est consacré aux informations pratiques : les douanes, les secteurs principaux (exception faite du Downbelow), les moyens de transport, les symboles des panneaux, les lieux de travail et de divertissement, un plan général (où on trouve le Downbelow poliment appelé "Waste Management System") avec des vues en coupe, les meilleures spécialités locales, et encore deux publicités pour le Hilton et le Night Club de la station.

Le deuxième livret (32 pages) est intitulé "The Station and the Galaxy". Il traite de la mission de la station vue par les différentes races extra-terrestres. Il couvre la diplomatie, le commerce et les fonctions militaires. Il est suivi d'une chronologie couvrant la période allant de 2080, date où commencèrent les troubles qui menèrent à la création de l'alliance terrienne, à 2281, date où la station est décommissionnée après 26 ans de service intense. Les rôles de Babylon aux différentes périodes sont explicités. Une partie du livret est consacrée aux vaisseaux qui font vivre la station : les chasseurs Starfury, les missions qu'ils accomplissent et leur organisation en escouades, les vaisseaux de transport et de maintenance, les vaisseaux de guerre naviguant à proximité, et les défenses de la station elle-même. Une page entière énumère les codes employés par la sécurité pour désigner les troubles sans informer les civils. Par exemple, un 48-106 est une alerte virale. Le dernier paragraphe indique les réactions de la station en cas d'attaque, sur 80 rounds.

Le troisième livret (64 pages) est intitulé "Life on the Station". Il aborde en détails tous les aspects qui n'étaient qu'évoqués dans le premier livret, destiné aux touristes. Comme il se doit, il commence par l'amarrage et les douanes en abordant tous les aspects techniques, même les marchandises prohibées, les taxes, les services postaux. Le chapitre sur la vie sociale aborde le personnel civil et militaire avec tous les insignes et uniformes, les factions comme la guilde des dockers, l'association des commerçants et même l'infâme "garde de nuit" instaurée par le ministère de la paix du président Clark. Le chapitre sur le crime aborde les problèmes causés par la contrebande, les télépathes, les armes illégales, le crime organisé, la guilde des voleurs, et heureusement les forces de sécurité, les cours de justice, les condamnations les plus graves, et les limites de la loi face aux diplomates. Trois cas d'école permettent de se faire une idée de l'application de la justice. La vie sur Babylon, c'est aussi le travail, le logement, le niveau de vie, les soins médicaux, les équipements familiaux, les loisirs, la religion. Le dernier chapitre présente l'organisation au quotidien des différentes races sur la station.

Le quatrième livret (96 pages) est intitulé "Guide to the Station". Il situe historiquement le projet Babylon, puis fournit secteur par secteur des plans et caractéristiques détaillées des lieux-clefs, de leur procédures, des PNJ principaux, des spécificités locales et des activités-clefs qui s'y déroulent. Seul le Downbelow, présenté en dernier, n'a pas de plan précis car il est quasiment impossible de s'y orienter correctement.

Les quatre grandes cartes représentent la station en vue 3D recouvertes d'une dizaine de petits plans représentant les différents ponts ou des lieux-clefs. Ils sont l'équivalent destiné aux joueurs des plans détaillés du quatrième livret. La carte 1 représente les ponts 1 à 38 du secteur rouge (habitations et commerces). La carte 2 représente au recto des lieux clé du secteur rouge comme des bureaux ou des restaurants, et au verso neuf quartiers ou ponts du secteur vert (ambassades). La carte 3 est consacrée à des plans généraux du secteur bleu (opérations et services). La carte 4 est consacrée au recto à des plans des secteurs gris (ingénierie, rotation) et jaune (réacteurs) et au verso au secteur brun (support et recyclage) et à une répartition du Downbelow dans les autres secteurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.