Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Final Flight of Santiago (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2006
  • EAN/ISBN : 978-1905471546
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en quadrichromie de 32 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario, tout à fait particulier, est destiné à 6 joueurs qui vont incarner l’entourage du président Santiago lors de sa tournée électorale fatale dans les colonies terriennes, qui déclenchera une partie des événements dramatiques de la fin de la saison 1 de Babylon 5. Lors de cette tournée, cinq crises majeures devront être réglées par les personnages et auront un impact sur la popularité du président Santiago.

Après une page de crédits, l’introduction (8 pages) présente les 6 personnages prétirés qui conseillent le président : son chef du personnel, son officier de liaison des renseignements militaires, son conseiller scientifique, son attaché de presse, son conseiller économique, et son chef de campagne. L’un d’entre eux est un traître au service du vice-président Clark, à déterminer au hasard ou à confier au joueur qui saura le mieux incarner ce double jeu. Pour chaque traître possible, un historique est fourni pour expliquer son retournement. Les voix des électeurs sont réparties entre Santiago, Clark (son opposante, qui commence avec un meilleur score) et des indécis. Chaque épisode fera changer les voix en faveur de l’un ou de l’autre en fonction des choix des conseillers.

Les cinq chapitres suivants correspondent à des crises ayant un impact majeur sur les élections. Le président gère l’alliance terrienne et délègue la résolution de ces crises à ses conseillers. Chaque chapitre fournit un briefing des conseillers et du traître, les actions des protagonistes, les réactions possibles de la presse, et les conséquences électorales des choix des joueurs. Un informateur mystérieux livre également des renseignements sur une conspiration.

The Needs of Earth (4 pages) confronte les personnages à une triple crise : gérer le soutien de membres éminents de l’impopulaire Corps Psi, retrouver une drogue Psi illégale, et réagir au détournement d’un vaisseau par un télépathe en fuite. Le célèbre télépathe Bester est lui même confronté aux joueurs. The Mars Question (5 pages) voit le président débarquer sur Mars où il doit rencontrer un groupe indépendantiste, mais celui ci fait faux bond. Quelle solution de rechange vont choisir les conseillers?

Commander in Chief (4 pages) se déroule sur la base militaire de Proxima. Les conseiller doivent décider de coupes franches dans le budget militaire et régler une crise avec un vaisseau Minbari qui traque un fugitif dans l’espace terrien. A Dream Given Form (5 pages) se déroule sur Babylon 5 lors d’un dîner diplomatique. Les conseillers ont à convaincre les ambassadeurs présents de signer une alliance commerciale, mais il est difficile de se concilier les uns sans s’aliéner les autres.

Election Night (2 pages) met les conseillers aux prises avec des scandales politiques lors du retour vers la terre. The Final Flight (2 pages) est la conclusion de la campagne et permet aux joueurs de s’entretenir avec Clark. Ils ont donc une occasion de retourner leur veste et de sauver leur peau. Pour ceux qui  continuent avec Santiago, un agent des ombres assure un final explosif au vaisseau du président.

La dernière page est une copie de la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 1 mars 2014.  Dernière mise à jour le 10 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.