Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Bounty Hunter

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2006
  • EAN/ISBN : 1-905471-80-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture rigide, en quadrichromie

Description

"Introduction" (2 pages) : le thème des chasseurs de prime freelance n'a pas été traité dans la série télévisée ni dans aucun roman, aussi cet ouvrage propose-t-il un matériel inédit. Le chasseur de prime est généralement solitaire mais cet ouvrage s'efforce de diviser les chasseurs de prime en plusieurs catégories complémentaires qui permettront aux joueurs de s'associer pour des missions.

"Bounty Hunter, the Profession" (26 pages) : ce chapitre décrit des spécialités de chasseur de prime qui peuvent s'acquérir en modifiant légèrement des classes de personnage diverses. En respectant certains prérequis liés à la spécialité, le personnage peut progresser dans sa classe favorite en gagnant des scores d'influence de chasseur de prime, les compétences adaptées, voire des dons correspondant à certains contacts. Des règles de calcul des primes sont proposées pour chaque spécialité.

L'acquisition agent se charge de trouver les cibles grâce à son réseau d'informateurs. Le "legal enforcer" devient l'agent d'un gouvernement ou d'une organisation supraplanétaire. Il a besoin d'un réseau dans l'organisation ainsi que de compétences légales. Le "finder" se concentre sur l'acquisition d'objets et tient plus souvent de l'archéologue ou du voleur. Le "manhunter" se concentre sur la capture de cibles.

Les chasseurs de prime diffèrent selon les systèmes galactiques mais sont très souvent reliés à leur réseau commun, le "Huntsman Listing Network", créé en 2233 pour rechercher les criminels de guerre Dilgars. Chez les Brakiri, le métier consiste surtout à chercher les zones d'ombre dans les enchevêtrements légaux. Chez les Centauri, le kidnapping politique est un sport national. Chez les Drazi, qui aiment résoudre les problèmes par la violence, le chasseur de prime est presque considéré comme un héros sportif. Le chapitre se termine par le code des chasseurs de prime, leur lexique et 4 fiches de contrat dont un sur Sheridan.

"Joining the Hunt" (23 pages) : le chasseur de prime en herbe trouvera dans ce chapitre tout ce qui peut l'aider à démarrer :
- un quizz de personnalité
- des cibles faciles pour s'entraîner
- les rudiments juridiques des différents systèmes
- les adresses de centres d'entraînement au combat
- les adresses de bons endroits où se faire recruter
- des règles pour négocier le premier contrat
- des associations de chasseurs de prime
- 10 conseils pour monter un réseau d'informateurs

"Be a successful Bounty Hunter" (10 pages) contient les interviews commentées de chasseurs de prime connus. Il y a également des mini-règles pour gérer l'anxiété, glaner des nouvelles et informations.

"Tools of target acquisition" (13 pages) contient plus de 55 gadgets pour le James Bond de 2259 : diverses protections, des équipement électroniques allant du collecteur d'ADN à l'émetteur d'ondes calmantes, ou la combinaison qui se rigidifie en réponse à une impulsion, des drogues, des armes et des aménagements de vaisseaux.

"Talents of Bounty Hunting" (13 pages) est le chapitre le plus orienté règles, avec de nouvelles utilisations des compétences, de nouveaux ordres de combat, 8 dons et une table d'influence. Les classes de prestige développent les aspects décrits au premier chapitre avec le "corporate Head Hunter", spécialisé dans le travail pour des agences, le "hitman" qui est un tueur professionnel, le "intel liaison" qui se spécialise dans l'information.

"Best of the Best" (7 pages) consacre une page à chacun des 6 chasseurs de prime de niveau 6 à 14 qui pourraient servir de PNJ importants dans une campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.