Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Zocalo (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 978-1-904854-29-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages couleur.

Description

Ce supplément se présente comme un guide complet du Zocalo lui-même, mais aussi de tous les aspects que peut prendre le commerce sur Babylon 5. Le livre s'ouvre sur une page à fond étoilé comportant une citation de Charles Dickens, suivie par la page de crédits et de sommaire, puis une Introduction d'une page situe le supplément et ses usages. Ensuite, il se découpe en deux grandes parties.

La première partie réunit les chapitres portant sur ce lieu si particulier de Babylon 5. The Zocalo (9 pages) s'intéresse aux lieux eux-mêmes : géographie et aménagement intérieur, chronologie si particulière du fait que le lieu ne ferme jamais, et enfin une longue liste des commerces les plus importants, fournie avec leur tenancier, leur localisation précise, leurs horaires et leurs spécialités. Shopping (11 pages) donne du matériel pour simuler et enrichir les situations commerciales : disponibilité des biens, psychologie des commerçants, syndicats et associations. Shady Dealings (7 pages) s'intéresse au fonctionnement des marchés "gris" voire noirs de la station, avec les gangs, les contrebandiers, les chantages, etc. Outre son aspect purement descriptif, cette première partie cherche à transformer les scènes de commerce, souvent limitées à quelques jets de dés, en véritable "mini-jeu" pouvant enrichir la campagne.

La seconde partie est constituée d'un unique chapitre de pas moins de 93 pages intitulé Goods & Services, divisé en 9 longues sections : Ancient Artefacts, Racial Templates, Commercial Services, Computers, Professional Services, Professional Equipment, Luxury Goods and Services, Station Services & Weapons and Armours. Ce contenu est basé sur un catalogue de biens et de services, certains nouveaux et d'autres complétant l'existant, en insistant sur des aspects inhabituels et sur les biens spécifiques à Babylon 5 ; mais ce catalogue est surtout doublé d'une large quantité de règles et d'indications techniques permettant d'évaluer les prix, la disponibilité et la qualité, de créer des biens non listés et, in fine, d'alimenter au maximum l'aspect "mini-jeu".

L'ouvrage se termine sur une page de Designer's Notes proposant des réflexions générales de l'auteur sur l'usage du supplément, un Index de 2 pages, la page de licence d20 et enfin une page à fond étoilé présentant une citation de John Sheridan.

Cette fiche a été rédigée le 9 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 27 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.