Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

League of Non-Aligned Worlds Fact Book (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2004
  • EAN/ISBN : 1-904854-09-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 200 pages, intérieur en quadrichromie sur papier glacé.

Description

Le livre décrit sur 200 pages la Ligue des Mondes Non-Alignés, la puissance la plus hétérogène de l'univers de Babylon 5. La Ligue regroupe cinq races différentes : Abbai, Brakiri, Drazi, Gaim, Vree.

Après une courte introduction, le chapitre "The language of Politics" (10 pages) décrit le fonctionnement de la Ligue et de son Parlement. Celui-ci est constitué d'ambassadeurs issus des différents mondes membres.

Les cinq autres chapitres sont organisés sur le même squelette. Ils sont chacun consacrés à l'une des races de la Ligue.

En premier lieu, les lois de la race sont présentées, suivies d'informations pour interpréter correctement un personnage de cette race. Sont ensuite détaillés le cycle de vie, la sociologie , l'organisation politique et militaire. L'histoire de chaque race est fournie de la préhistoire jusqu'aux événements de Babylon 5. Chaque monde natal et quelques colonies sont détaillés. Puis vient la technologie : les équipements, les vaisseaux, l'armement.

La fin de chaque chapitre est consacrée aux caractéristiques nécessaire à l'interprétation de son personnage, avec des feats et une classe de prestige spécifique à la race.

"The Abbai Matriarche" (40 pages) traite des Abbai. C'est une race amphibienne et paisible. "The Brakiri Syndicracy" (42 pages) décrit les Brakiri, un peuple de commerçants. "The Drazi Freehold" (42 pages) est consacré aux Drazi, ce peuple réptilien et bagarreur.

"The Gaim Intelligence" (36 pages) détaille la race la moins humanoïde, les Gaim. Il s'agit d'insectes, dont l'organisation est celle d'une ruche. Etant donnée leur particularité "extraterrestre", différentes statistiques de PNJ types sont fournies, allant de l'ouvrier à la reine.

"The Vree Conglomerate" (29 pages) finit enfin sur les Vree. Ce sont de mystérieux extraterrestres qui voyagent dans les étoiles depuis fort longtemps, et sur lesquels les autres races ont très peu d'informations

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.