Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Authority (The)

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Système(s) utilisé(s) : Tri-Stat
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 5
  • Moyenne des critiques : 3.2

Description

The Authority est l'adaptation en jeu de rôle de la bande dessinée américaine du même nom. C'est un univers de super-héros un peu particulier. Les super-héros classiques comme Batman ou Spiderman se contentent de maintenir un statu quo avec les criminels et super-vilains et refusent par exemple de tuer. Mais si Batman avait supprimé une bonne fois pour toute le Joker? C'est cette facette qu'explore ce jeu : un univers dans lequel les surhommes assument leurs pouvoirs et se placent volontairement au dessus des lois. Ils éliminent définitivement les menaces, destituent les dictateurs en dépit de la volonté souveraine des peuples, bref s'imposent sur Terre comme une Autorité suprême.

Les joueurs peuvent incarner l'un des personnages existants, ou créer une nouvelle recrue de The Authority. Ce sont des personnages extrêmement puissants, mais les enjeux dépassent le plan purement physique pour devenir souvent social ou politique.

Les règles sont dérivées du système Tri-Stat déjà employé dans Silver Age Sentinels ou BESM, qui utilise ici des D12. Chaque personnage est défini par 3 caractéristiques : Mental, Esprit et Physique, et des attributs qui regroupent compétences, avantages/désavantages et super-pouvoirs. Les super-pouvoirs sont modulables : à partir d'un effet de base, qui varie selon le niveau du pouvoir, il est possible d'ajouter des limitations ou des combinaisons particulières. Ils sont par ailleurs entièrement compatibles avec ceux de Silver Age Sentinels. On retrouve à peu près les mêmes entre les deux jeux, à l'exception de quelques pouvoirs très particuliers spécifiques à l'univers de The Authority.

Pour réussir une action, il faut faire en dessous de caractéristique + compétence avec 2d12. Les avantages et désavantages, l'environnement et certains super-pouvoirs agissent comme bonus ou malus sur ce jet.

Les combats se déroulent de manière classique, en une succession d'attaques, qui donnent en cas de réussite un jet d'esquive ou de parade de la part de la cible. Ces jets se basent sur des caractéristiques d'attaque et de défense calculées à partir des 3 caractéristiques principales, auxquelles compétences et super-pouvoirs peuvent accorder un bonus. Les dégâts sont exprimés en points directement déduits des points de vie de la cible. Ces derniers sont calculés en fonction des caractéristiques principales et peuvent varier avec certains pouvoirs et avantages/désavantages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Authority (The)
première édition
Livre de basenovembre 2004Guardians of OrderPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...