Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Pulp Icons

.

Références

  • Gamme : Arkeos
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Extraordinary Worlds Studio
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 19 pages

Description

Ce supplément pour Arkéos rassemble 24 nouveaux archétypes inspirés des stéréotypes classiques de la littérature pulp et venant compléter ceux déjà décrits dans le livre de base et les suppléments de campagne. Une page d'introduction décrit le modèle utilisé pour la description des différents archétypes et donne quelques conseils au meneur de jeu sur la gestion d'un groupe composé de personnages hétéroclites.

Chaque archétype occupe une demi-page, et sa description se compose d'un petit texte de présentation générale, suivi d'un bloc rassemblant les caractéristiques techniques (coût des champs, spécialité de départ, équipement, revenus et liste des spécialités typiques) et enfin la description de deux aptitudes propres à cet archétype. Les archétypes ainsi proposés sont l'Anarchiste Romantique, l'As des As, le Bourlingueur Infatigable, le Contrebandier, le Détective Castagneur, l'Etudiant Emérite, l"Explorateur, la Femme Fatale, la Fille à Papa, le Gangster, le Garde du Corps Taciturne, le Gosse des Rues, le Guide Indigène, le Héros Désabusé, l'Homme de Main, le Homme Sauvage, le Mercenaire, le Parapsychologue Illuminé, le Pilleur de Tombes, le Pirate au Grand Coeur, le Playboy Millionnaire, le Reporter Fouille Merde, le Super Héros et le Vengeur Masqué.

Un tableau de 3 pages fournit un résumé des attributs essentiels des différents archétypes, alors qu'une fiche d'archétype vierge occupe la dernière page du livret.

Une seconde édition de cet ouvrage existe en version papier.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Rosco  

24 nouveaux archétypes avec chacun leurs aptitudes fort sympathiques! Soit presque le double de ce que propose la gamme au total. C'est déjà un bon point.

Malheureusement certains d'entre eux paraissent doubler ceux déjà existants : journaliste / reporter fouille merde, vétéran / mercenaire... Ce supplément étant dépourvu de toute illustration, les archétypes me paraissent moins attractifs, moins pulps que ceux des bouquins. Malgré cela, la mise en page est simple et correcte, adaptée à l'écran et à l'impression et le récapitulatif des 38 archétypes peut être utile.

Bref si vous avez la flemme d'en inventer ou que vos joueurs ne sont pas trop imaginatifs c'est un supplément intéressant. Malheureusement plus en vente...

3.5/5 plutôt, mais la gamme étant bien je le note à 4.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques