Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Rise of the Dead

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

Rise of the Dead est le début d'une série de scénarios tournant autour d'une situation post-apocalyptique dans la tendance invasion zombie inaugurée au cinéma par George Romero. Un seul des scénarios qui devaient suivre celui-ci est cependant sorti : La campagne Rise of the Dead était prévue pour se dérouler dans un futur proche ("l'année suivant celle où elle est jouée"). Une série d'assassinats et autres rituels a eu lieu, résultant en l'invocation d'une divinité nommée Zaoth. Celle-ci se matérialise sous la forme d'une comète qui s'approche de la Terre dans une trajectoire qui devrait la percuter mais se met finalement en orbite, en lâchant vers la surface du globe des fragments qui viennent s'écraser en provoquant des catastrophes, anéantissant les moyens de communication et la civilisation. L'influence de Zaoth se fait sentir par son pouvoir sur la mort qui amène les cadavres à se relever ou à creuser pour sortir de leurs tombes.

L'ouvrage s'ouvre sur deux pages pour les crédits et le sommaire, puis une introduction pour le MJ d'une page présente le concept de la campagne.

Le scénario occupe ensuite 5 pages. Il commence lorsqu'un groupe de personnages incluant les PJ se rend là où l'un des fragments s'est écrasé. Sur place ils sont attaqués par un hélicoptère puissamment armé venu récupérer le morceau de la comète et pourront selon toute probabilité assister à leur premier réveil de zombie. De retour à leur campement, ils ont juste le temps d'apprendre que ceux qui les ont attaqués s'approchent de celui-ci et de se voir remettre un document à destination d'un camp militaire situé dans la région. Sur le chemin de ce camp, ils pourront croiser la route de leurs assaillants pour se rendre compte qu'il s'agit d'adorateurs de Zaoth dont le chef prépare un rituel pour gagner de grands pouvoirs lui donnant le statut d'Exalté de Zaoth.

Le Gardien dispose ensuite de trois pages d'informations sur Zaoth, les zombies - avec en particulier le temps pour qu'ils reviennent à la vie - et le rituel de transformation en Exaltés. Deux pages présentent ensuite une série de coupures de journaux retraçant les événements ayant mené à l'arrivée de Zaoth, une introduction pour les joueurs (1 page) et les fiches de 8 personnages prétirés (16 pages avec pour chacun les données techniques et au verso un aperçu du personnage et la liste de son équipement), des badges avec les noms des prétirés, un résumé du scénario et un tableau des compétences des PJ pour le Gardien (3 pages) et diverses cartes et plans (10 pages).

Le livret se termine sur deux pages de publicités et des pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 4 février 2019.  Dernière mise à jour le 6 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.