Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Raid (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages à couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

The Raid est la suite de la campagne Rise of the Dead, débutée avec la monographie du même titre, et se situe donc dans un futur proche ("l'année suivant celle où elle est jouée") où les actions d'une secte d'adorateurs a amené l'arrivée d'une divinité nommée Zaoth. La présence de celle-ci a eu pour effet de ranimer les morts, jusqu'à ceux déjà enterrés qui ont creusé pour sortir de leurs tombes.

Après trois pages pour titre, crédits et sommaire, une double introduction pour le Gardien (1 page) et les joueurs (3 pages) présente le scénario.

Celui-ci occupe ensuite 18 pages, du briefing au déroulement de l'opération et à la description du camp des adorateurs de Zaoth. Les PJ  sont des habitants d'un camp retranché militaire situé sur le terrain d'un ancien centre de repos appelé Ferme Morgan. Lors d'un briefing ils se voient présenter  des documents concernant le regroupement d'une division de l'armée de Zaoth dans un quartier de Lebanon (New Hampshire). Les PJ sont chargés d'intercepter un convoi de ravitaillement de ceux-ci, à la suite de quoi ils se retrouveront probablement prisonniers avec la tâche de s'évader en anéantissant certaines activités de l'adversaire.

Suivent alors

  • Un exposé pour le Gardien sur Zaoth, les zombies, le rituel de transformation (repris essentiellement du premier volume de la série) et un nouveau pouvoir à la disposition des Exaltés (3 pages) ;
  • Une introduction de 3 pages pour les joueurs retraçant les événements qui ont mené à la situation actuelle  (reprenant le texte du début de ce volume sous une forme plus pratique à mettre à disposition des joueurs) ;
  • Le descriptif d'une vidéo présentée aux PJ (1 page) ;
  • La reproduction d'un flyer publicitaire d'avant la catastrophe pour la Ferme Morgan, un lieu de repos agréable (2 pages) ;
  • Les fiches des prétirés prévus (12 pages) ;
  • Un tableau des compétences de ces prétirés pour le MJ et des récapitulatifs du scénario (2 pages) ;
  • Divers plans du Eastland Industrial Park (5 pages) ;
  • Trois pages pour des publicités et des pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 4 février 2019.  Dernière mise à jour le 5 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.