Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Katzulhu

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Pegasus Spiele
  • Langue : allemand
  • Date de publication : novembre 2013
  • ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 42 pages.

Description

Katzulhu est un supplément de contexte pour l'Appel de Cthulhu permettant de jouer un nouveau type d'adversaires des Grands Anciens et autres Dieux Extérieurs, familiers des Contrées du Rêve. La race féline est effectivement au fait de l'existence de ces entités depuis des temps reculés. Katzulhu a d'abord été publié en allemand dans le magazine Cthulhoide Welten, puis traduit en anglais dans le magazine Worlds of Cthulhu, dans une version augmentée, sous le titre Cathulhu. Cet ouvrage reprend le texte de Cthulhoide Welten, avec des ajouts provenant des numéros suivants.

Les chats partagent l'éventail des attributs des investigateurs classiques, avec des assortiments de dés différents pour leur détermination : 1D3 pour la Force, 2D6+14 pour la Dextérité, 1 en Taille, etc. La Santé Mentale est remplacée par une caractéristique appelée Tierhaftigkeit (Animalisme), dont la chute ramène les chats à une nature animale, les rendant moins aptes à des actions telles que la lecture des écrits humains. Dans la mesure où les chats n'ont pas de profession, les points de compétence à répartir sont calculés différemment des personnages humains.

Après les titres, mentions légales, sommaire et crédits (2 pages), l'introduction (1 page) présente le supplément. Charaktererschaffung (9 pages) va ensuite décrire la création des personnages (PJ). Ce chapitre détaille d'abord sur 3 pages la détermination des attributs et les compétences offertes aux chats. Certaines proviennent de la liste standard du livre de base tandis que d'autres sont spécifiques aux chats : feulement, miaulement, langage humain, se nettoyer, dormir... Puis des races de chats sont proposées (chartreux, persan, etc.) sur 4 pages, parmi une dizaine, chacune pouvant apporter des bonus et désavantages. Wie man eine Katze spielt donne des conseils aux joueurs et discute de la façon de jouer des chats, notamment comment un groupe peut se former, mais aussi des attitudes classiques des chats et de la communication entre eux ; un paragraphe détaille la règle des Neuf Vies ; Wie können Abenteuer für Katzen aussehen? correspond au chapitre de conseils aux joueurs mais pour le Gardien, en approfondissant la façon de créer et mener des scénarios pour ces personnages félins. Ces trois parties tiennent sur 2 pages.

Die Spur der schwarzen Katzen (La Trace du Chat Noir, 17 pages) est un scénario se déroulant à Arkham dans les années 1920. Il débute avec la mort de Tomtom, un gouttière du voisinage des investigateurs. D'autres meurtres félins peuvent s'ensuivre. Essayer de trouver qui a tué ces compagnons va confronter les chats à un de leurs ennemis jurés et à un humain trop enclin à visiter les Contrées du Rêve, et ce jusque sur son territoire. Le scénario propose une description complète du repaire de l'antagoniste et des pistes sur la façon de résoudre l'affaire.

Der Fluch des Rattenwesens (La malédiction des Rats, 10 pages), un scénario de Frank Heller, tourne autour de Dr Dark. C'est un joueur qui a trop joué à certain jeu inspiré de l'écrivain Hatecraft, et s'est trop intéressé à la magie noire, jusqu'à une soirée qui risque de mal tourner. Sont présentés les personnages non-joueurs (PNJ) humains et animaux et le déroulement des événements prévisibles.

Une feuille de personnage adaptée (2 pages) et un index des publications de Pegasus Spiele terminent le document.

Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2014.  Dernière mise à jour le 20 juin 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.