Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

PX Poker Night

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages.

Description

Ce scénario d'introduction permet au investigateurs d'intégrer l'organisation Delta Green. Ils sont des membres de l'armée, au passé chargé en diverses indisciplines, mais qui, de par leurs compétences,  n'ont pas encore été renvoyés.

Le scénario se déroule sur leur base militaire. Des agents de Majestic-12 testent une nouvelle arme pour se prémunir d'une éventuelle trahison de leurs alliés les Gris. Ils choisissent donc de la tester sur un de leur vaisseau, à proximité de la base des personnages afin que le vaisseau puisse être récupéré sans problèmes.

La première moitié de l'ouvrage est constituée du scénario proprement dit. Un van de l'United States Air Force arrive dans la base. Les événements se succèdent ensuite rapidement : pertes de santé mentale brutales et répétées, sans réelle raison, puis arrivée d'un vaisseau extra-terrestre et demande d'aide de ses occupants, accompagnés de meurtres dans la base. Et c'est aux PJ de résoudre tous ces problèmes, avec peut-être l'aide de dernière minute d'un commando piloté par Majestic-12. Puis plusieurs mois plus tard ils seront approchés pour rejoindre Delta Green. Il est à noter que plus de la moitié du texte est occupée par la description de la base, du vaisseau, des machinations de Majestic-12 et des personnages pré-tirés qui peuvent servir de PNJ.

La seconde moitié de l'ouvrage est occupée par les feuilles des 11 pré-tirés, avec deux pages chacun, qui reprennent les informations de la première partie, ainsi que par une feuille de personnage vierge.

Ce scénario est apparu sous forme de texte en 1997, puis sous la forme d'une version électronique sur une mailing liste en 2002, avec des caractéristiques d20. Il a été repris en janvier 2003 dans la revue Polyhedron n°155 (inclus dans le n°96 du magazine Dungeon), avec pour la première fois une mise en page et des dessins.

Avant cette version sortie dans Polyhedron a existé la première édition professionnelle, avec des caractéristiques d100, à laquelle ont été par la suite ajoutée celles pour le d20. Cette édition a été eu une existence physique, distribuée en tant que bonus promotionnel lors de la sortie de Delta Green .

Par rapport à cette première édition de l'ouvrage, les différences notables de l'ouvrage sont les suivantes :

  • l'abandon du système d20 pour passer entièrement au Basic Role Playing.
  • une page de garde standard est apparue, de même qu'une mise en page correspondant aux ouvrages de la gamme
  • les cartes de la base sont développées
  • les fiches de personnage ont été ajoutées

Cette fiche a été rédigée le 9 octobre 2011.  Dernière mise à jour le 12 octobre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.