Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Strange Aeons

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Ce recueil contient trois aventures se situant à des époques différentes, bien loin des standards auxquels nous a habitué l'Appel de Cthulhu. Pour chacune, six personnages prétirés sont fournis avec leur profil et un portrait. Les six dernières pages de l'ouvrage contiennent des aides de jeu à photocopier et à donner aux joueurs, ainsi que deux pages vierges pour y consigner des notes. La couverture est "Dr. Johannes Faust and Mephistopheles", tirée de "The Tragical History of Dr. Faust" de Marlowe (1631), réimprimé dans "Symboles, Signs and Signets" d'Ernst Lehner (1969).

Le Jardin des Délices Terrestres (16 pages) se déroule en Espagne, en 1597. Cette époque où l'inquisition et la question étaient à la mode, voit des formes de vie extra-terrestres envahir un petit village tranquille. Et bien entendu, elles ne comptent pas s'arrêter là. En exploitant la ferveur catholique des autochtones, elles attireront la curiosité de l'église qui dépêchera les personnages sur place afin de vérifier des évènements miraculeux qui s'y dérouleraient. Le scénario comprend un encart informatif sur l'inquisition, et une série de PNJ, ainsi que quelques précisions sur la façon de créer un personnage dans cette époque.

Lune de Sang (22 pages) est une aventure se déroulant dans le futur, en 2015. Les personnages seront convoqués par l'ONU et amenés à se rendre sur une base lunaire pour enquêter sur des évènements étranges ayant entraîné la mort d'un scientifique et la folie d'un autre. En parallèle, une organisation religieuse fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher le développement spatial. Derrière tout cela, il y a une créature monstrueuse confinée par les Mi-Go sur la lune. Si elle est libérée, les conséquences seront terribles... et les personnages seront peut être amenés à faire des alliances contre nature. Le scénario est complété par plusieurs aides de jeu. Une d'elle revisite radicalement l'histoire humaine telle que pilotée par les Mi-Go. On trouve aussi de nouveaux sortilèges et de nouvelles créatures du Mythe, des professions pour le XXIème siècle, des explications sur l'environnement lunaire, de nouvelles compétences et des pièces d'équipement particulières (scaphandre, armes, etc.). Une longue série de PNJ conclut le tout.

Le Roi de Chiffes et de Loques (29 pages) se déroule quant à elle dans l'Angleterre du 17ème siècle, en 1603. Une terrible menace pèse sur la couronne britannique et sur Londres. Le scénario tourne autour de la pièce "Le Roi Jaune", mettant en scène Shakespeare et John Croft, ainsi que des moyens bien peu ordinaires d'entrer en contact avec l'au-delà. Il débute par le suicide de John Croft, qui plante le début d'une longue enquête difficile pour les personnages, qui seront des connaissances issues du milieu de la littérature. Le scénario est complété par de nouveaux sortilèges, des explications sur le Londres Elisabéthain, les armes de l'époque, les personnalités historiques citées (Marlowe, Shakespeare et John Dee), ainsi qu'un lexique des termes d'époque et une bibliographie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :