Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Tharkold

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg - 2ème Édition : Eternity
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Ulisses North America
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2020
  • EAN/ISBN : 9783963314551
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages couleur à couverture rigide.

Description

Tharkold est le nom du Cosm qui s'est abattu sur une partie de la Russie lors de l'invasion de la Terre. Si la réaction du président russe, envoyer une bombe nucléaire tactique sur le pont qui s'abattait sur Moscou, a lourdement handicapé les envahisseurs, ceux-ci ont cependant pu gagner le territoire et s'y implanter. Aujourd'hui le territoire sur lequel voulait s'installer les Tharkoldu est partagé, en dehors des terres dévastées appelées Blasted Lands résultant des effets de l'explosion nucléaire et de la destruction du pont Maelstrom de Moscou, en trois parties. L'une, sous la domination du prince Kranod, est maintenant dirigée par une de ses anciennes esclaves qui l'a assassiné, la deuxième est sous la coupe du Duc Thratchen, et la troisième est contrôlée par le gouvernement russe qui s'en sert comme base afin d'empêcher les deux précédents d'étendre leur domination.

Le sourcebook s'ouvre sur les crédits et le sommaire (2 pages), puis une page de titre pour la Player Section présentant une carte de la région soumise à l'influence de Tharkold.

Welcome To Tharkold… (4 pages) nous permet d'assister à la mort du Duc Kranod, le seigneur de ce Cosm, des mains de sa successeuse, puis One Year Later… (10 pages) commence par présenter le Cosm et ses habitants, les technodémons Tharkoldu et les humains déformés par l'esprit du Cosm que l'on qualifie de "La Race" (The Race). La vie dans le Cosm et les principaux points notables (villes, terres dévastées), les organisations religieuse, économique et gouvernementales sont abordées ensuite. Enfin la situation du conflit entre le Cosm et la Terre Pure vient clore ce chapitre, avec notamment une chronologie des événements liés à Tharkold.

Les chapitres suivants proposent des ajouts aux règles et à la définition des personnages, puis aux différents aspects liés aux Axiomes du Cosm.

  • Character Options (16 pages) propose ensuite diverses options pour la création des personnages, notamment la possibilité de créer des personnages issus de Tharkold, qu'il s'agisse de technodémons souhaitant aborder la vie sous un angle nouveau, ce que l'on appelle les Aspirants, ou un membre de La Race, des humains soumis à l'ambiance délétère du Cosm qu'ils en ont été transformés, devenant à leur tour sauvages et cruels. Le chapitre inclut également 36 atouts nouveaux (Perks) incluant des pouvoirs magiques, psioniques et les améliorations corporelles de l'Occultech démoniaque.
  • Magic (8 pages) décrit les deux sortes de magie pratiquées dans le Cosm, la magie des démons, et la magie dite de la Liberté, redécouverte par les membres de La Race, laquelle la maîtrisait dans le passé. Cela s'accompagne des descriptions d'une quinzaine de nouveaux sortilèges possibles.
  • Si La Race pratique peu la magie, ses membres sont par contre assez nombreux à détenir des pouvoirs psioniques, extrèmement rares chez les démons, et Psionics (12 pages) explore cet aspect, ainsi que les études menées dans ce domaine par les chercheurs russes, avant de présenter près d'une trentaine de pouvoirs de l'esprit.
  • Enfin Gear (11 pages) s'attache aux équipements disponibles, mais aussi aux implants occultech et aux armes et véhicules spécifiques à ce Cosm.

La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée au MJ et s'ouvre sur une page de titre (Game Master Section) comportant les règles de gestion des Possibilités issues de Tharkold, représentées par des jetons de couleur différente des Possibilités de la Terre Pure.

Warzones (14 pages) fait le point sur la situation exacte de l'invasion, en particulier celle de Moscou, gravement endommagée par une explosion nucléaire tactique destinée à supprimer le pont Maelstrom de Tharkold, et les terres encore sous le contrôle du président russe (les Wolflands, à l'ouest de Moscou), les pays baltes, mais aussi le sud de la zone entre Moscou et l'Oural, sous la domination de Jezrael, et la moitié nord de la même zone, sous la domination du Duc Thratchen, qui inclut les Terres Dévastées. Enfin est présenté Kur, l'équivalent technodémon du Réseau Divin de la Cyberpapauté, un espace virtuel appelé également la matrice des Tourments.

The Invaders (14 pages) présente ensuite les dirigeants de la zone envahie par Tharkold, en commençant par le Seigneur des Réalités Kranod, que les Chevaliers pourraient rencontrer avant sa mort brutale, avec son histoire, sa fiche technique, le point sur ses relations avec les autres Seigneurs et son Obscurificaeur Malgest. Suivent également sur un schéma proche Jezrael, sa meurtrière qui a repris le contrôle de son domaine, son grand rival le Duc Thratchen, et enfin l'homme fort de la région, le président russe Alexandr "Le Loup" Volkov. Un survol de l'ensemble de la population Tharkoldu vient terminer le chapitre.

Reality (8 pages) fait ensuite le point sur les valeurs des axiomes du Cosm et ce qu'elles représentent, et sur les lois qui le gouvernent : loi de la Domination, loi de la Sauvagerie et loi de la Douleur, au premier plan.

The Delphi Council (10 pages) présente ensuite les principaux membres du Conseil de Delphes dans la région, les ressources de celui-ci dans la région, ses opérations en cours et ses relations avec les membres de La Race.

Adventures (6 pages) aborde alors les thèmes susceptibles de revenir dans les aventures se déroulant en Tharkold, et le ton de celles-ci. Une page fournit des règles pour gérer les conflits de Dominance, fortement dépendants de la Loi de la Domination du Cosm.

Enfin Threats (22 pages) présente ensuite les descriptions et fiches techniques de créatures susceptibles de se dresser face aux Chevaliers des Tempêtes dans le Cosm, à commencer par les Gospogs (les créatures mortes-vivantes trouvant leur origine auprès du Décharné), mais aussi un quinzaine d'abominations de Tharkold, une douzaine d'habitants du Cosm, quelques types de démons, et des résidents de l'espace virtuel Kur.

Eternity Shards (4 pages) présente enfin quelques artefacts à la symbolique telle qu'ils sont chargés de Possibilités provenant de Tharkold ou de la Terre Pure (un bijou de Raspoutine par exemple).

Une page blanche termine le volume.

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2020.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.