Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Atomic-Age Cthulhu

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 224 pages à couverture souple.

Description

Atomic-Age Cthulhu est un recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu se déroulant durant l'une des périodes où l'atmosphère de paranoïa fut la plus prononcée aux Etats Unis : les années 1950, dominées par la peur de La Bombe et du Communisme. L'ouvrage s'ouvre sur les titre intérieur, crédits, sommaire et introduction présentant son contenu, sept scénarios et un guide des années 50.

Dans This Village Was Made For Us (29 pages), les investigateurs se trouvent à enquêter sur un suicide dans la petite ville de Richland, dans l'état de Washington. L'enquête auprès des collègues du défunt et un cauchemar laissant un investigateur en mauvaise forme se rejoignent au cours du spectacle musical d'une fête locale.

TV Casualties (24 pages) commence avec une épidémie de suicides et de meurtres dans la petite ville de Plainville. Quelque chose semble affecter la raison de certains habitants. Les investigateurs vont devoir trouver d'où provient cette influence et qui est derrière tout cela.

The Return of Old Reliable (25 pages) commence dans un restaurant où les investigateurs ont rendez-vous avec un scientifique qui souhaite leur parler d'expériences illégales menées autour des essais de la NASA. Lorsqu'il ne se présente pas au rendez-vous mais qu'une femme est arrêtée dans le restaurant par des policiers au comportement étrange, ils vont se retrouver sur la piste d'une scientifique en provenance de l'Allemagne nazie, d'un singe et d'une menace susceptible d'annihiler toute l"humanité.

Forgotten Wars (23 pages) met en scène l'équipage d'un tank Sherman M4, en opération en Corée. Une mission qui tourne mal amène les personnages à devoir tracer leur chemin pour retrouver leur lignes. Sue ce chemin, ils peuvent rencontrer une créature reptilienne et prédatrice, un village mis en coupe réglée par des soldats chinois, un officier coréen au nom plus exotique qu'on ne s'y attend et une cérémonie sur une colline isolée avec de très grands invités.

Dans High Octane (21 pages), les investigateurs sont appelés en recours dans une enquête sur un accident dont les circonstances restent peu claires et impliquent un groupe de hot rodders local. L'enquête est compliquée par la présence en limite de la ville d'un gang de Hell's Angels qui a fait escale et par la rumeur de présence de communistes dans la ville... et aussi par une quatrième faction plus insidieuse.

L.A. Diabolical (27 pages) revient à Los Angeles. La disparition d'un homme au cours d'une cérémonie qui a dégénéré dans l'Eglise de la Nuit, une des innombrables "églises" locales, laisse aux investigateurs la tâche de découvrir ce qui s'est passé. Mais le chef de cette secte n'est peut-être pas la plus grande menace qu'ils auront à affronter.

Destroying Paradise, Hawaiian Style (27 pages) se déroule sur l'île d'Hawaï, avant son rattachement aux USA, lorsqu'un chanteur décide de venir y tourner une comédire musicale. Les incidents sur le tournage, combinés aux activités des communistes qui souhaitent empêcher que les Etats-Unis ne disposent d'un territoire sur une île en plein Pacifique, amènent les services de l'OTAN à recruter des spécialistes civils, les investigateurs. Le film et ses adversaires pourraient cependant n'être que des pions dans un plan plus vaste.

1950s Sinister Seeds (3 pages) regroupe 21 idées à développer en autant de paragraphes. 1950s Sourcebook (27 pages) présente les Etats-Unis des années 50, les principaux changements qui s'y sont opérés et des informations sur la vie courante (population, revenus minimums, prix de certains produits courants, etc.). Les bons côtés des USA, innovations techniques, principaux programmes de télévision par année, modes, etc., sont abordés, mais une section est également dédiée ensuite aux côtés moins reluisants : la Bombe et Guerre Froide, guerre de Corée,  McCarthisme, discriminations et crime. Huit pages sont consacrées à des indications pour jouer dans les années 50, avec des informations sur les possibilités d'obtenir des armes, les bibliothèques et les transports. Le phénomène UFO, l'état de la médecine et de la police sont couverts également. Quatre compétences et neuf professions s'ajoutent à celles du livre de règles.

L'ouvrage se termine sur onze pages d'aides de jeu à remettre aux joueurs et une page listant des sites web et des livres informatifs sur les années 1950.

Cette fiche a été rédigée le 9 mars 2013.  Dernière mise à jour le 27 avril 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.