Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Tales of the Crescent City

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 196 pages à couverture souple.

Description

Tales of the Crescent City est un recueil d'aventures situées à la Nouvelle Orléans dans les années 1920. Le recueil s'ouvre sur les titre, crédits et remerciements aux participants à la souscription qui a permis son édition (avec les portraits de cinq d'entre eux). Puis viennent le sommaire et une page rappelant quelques points à conserver en tête pour la Nouvelle Orléans de l'époque : types de population, crime et corruption, importance du crédit, etc. Le tout occupe 8 pages.

La première partie de l'ouvrage est un guide donnant des informations pour utilisation dans les scénarios qui suivront :

  • Investigator's Guide to 1920s New Orleans (18 pages) est un guide de la ville quartier par quartier, avec une carte double page de la Nouvelle Orléans. Il comprend notamment le type de population que l'on peut y trouver, un peu d'histoire et quelques endroits notables.
  • Etienne-Laurent de Marigny (4 pages) présente la biographie du célèbre spirite, sa situation dans les années 20, son domicile et la fameuse horloge qu'il possède.
  • A Few Notes on the Yellow Sign and the King in Yellow (2 pages) revient sur le Signe Jaune et sur la pièce Le Roi En Jaune, en donnant un résumé complet.

Tell Me Have You Seen the Yellow Sign ? (24 pages) est une reprise légèrement révisée d'un scénario déjà paru dans le recueil Les Grands Anciens. Si certains points (personnages non-joueurs notamment) ont été développés, la trame de l'histoire est globalement inchangée. Les investigateurs sont recrutés pour enquêter sur la mort d'un journaliste. Son rédacteur en chef pense qu'il été tué parce qu'il est tombé sur une histoire trop grosse pour lui : il a été trouvé mort avec dans la main un papier portant un étrange signe cabalistique. L'enquête les met en contact avec plusieurs personnalités de la Nouvelle Orléans. Elle les mènera dans les marais des environs avant un climax au cours du Mardi-Gras.

Bloodlines (18 pages) débute avec le décès d'une connaissance des investigateurs. Les recherches de cette dernière, menées à la demande d'un de ses clients sur une vieille famille de la Nouvelle Orléans, amènent les investigateurs à s'intéresser aux anciennes tribus de la région, à leurs croyances et à certain secret ancien.

Needles (14 pages) voit un groupe d'individus auxquels la rumeur prête le surnom d'Hommes-Aiguilles s'attaquer à un jeune chirurgien. Essayer de remonter leur piste et les empêcher de faire d'autres victimes va mettre au jour une secte issue des temps anciens.

The Quickening Spiral (20 pages) voit les investigateurs appelés à enquêter pour identifier l'origine d'une maladie qui semble se répandre parmi les ouvriers d'une plantation, que le propriétaire pense de nature vaudou. Lorsque cette maladie se répand jusque dans la ville et que le nombre de personnes infectées s'accroît, les investigauteurs doivent mener une course contre le montre pour remonter à sa source.

Song and Dance (22 pages) commence peu avant le nouvel an alors que le monde connaît une vague sans précédent de décès d'artistes. Durant un jour, les artistes connaissent une phase dépressive sévère, suivie d'une courte période d'intense créativité. Ce phénomène, qu'il va falloir comprendre et résoudre, va avoir des conséquences fort imprévues sur lesquelles les investigateurs vont devoir se pencher.

Five Lights at the Crossroads (16 pages) commence par la découverte du cadavre d'un homme mutilé. Ce décès mène les investigateurs sur une piste mêlant vaudou, artefact magique et d'autres morts similaires avant que ne se produise un événement qu'ils doivent empêcher.

Asylum - Return of the Yellow Sign (24 pages) peut être joué soit indépendamment d'autres scénarios, soit comme une suite à Tell Me Have You Seen the Yellow Sign ?, le premier scénario de ce recueil. Il démarre avec la rencontre, lors d'un bal masqué, d'un des invités avec un individu portant un masque pâle. Tandis que des phénomènes bizarres commencent à se produire dans la ville, les investigateurs doivent retrouver les deux hommes avant qu'ils ne déclenchent un événement potentiellement apocalyptique.

Le meneur de jeu aura ensuite à sa disposition 20 pages d'aides de jeu dont la moitié regroupent des cartes et plans de lieux importants pour les scénarios. Le reste propose coupures de jounaux, extraits de livres, reproduction de documents manuscrits, lettres ou dessins. Enfin, plusieurs pages de publicités (Age of Cthulhu, Miskatonic River Press, Chaosium, etc.) terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 20 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.