Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Masks of Nyarlathotep

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte cartonnée contenant :
- cinq livrets agrafés (New York : 16 pages, Londres : 30 pages, Le Caire : 32 pages , Nairobi : 20 pages, et Shanghai : 32 pages),
- une double page volante d'introduction,
- une page volante de table des matières,
- des planches papier et cartonnées d'indices à découper.

Description

Cette aventure débute en 1925 lorsqu'un vieil ami des investigateurs, Jackson Elias, cherche leur aide. Son meurtre brutal et violent à New York va lancer ses amis sur la piste d'un terrible mal, à travers trois continents. Cette campagne se compose de cinq volets, donnant lieu à des dizaines d'heures de jeu chacun.

Cette volumineuse campagne est construite de manière ouverte : à partir de New York, de nombreuses pistes permettent de visiter les différents lieux impliqués de façon libre. Les distances séparant les endroits pour l'époque permettent néanmoins de faire des passages obligés. La difficulté va de façon croissante, de même que les révélations faites sur le sombre complot ourdi à l'échelle mondiale.

Chaque destination fait l'objet d'un livret séparé, avec l'ensemble des scénarios, des aides de jeu et une carte des lieux. Les aides de jeux sont également rassemblées dans un livret séparé et sur une feuille cartonnée.

New York
L'aventure débute lorsque Jackson Elias, un écrivain spécialisé dans l'occulte contacte ses amis pour enquêter sur la mystérieuse disparition d'une expédition d'un riche play-boy Roger Carlyle, survenue en 1920. Son meurtre semble lié à une série de crimes horribles perpétrée dans le Bronx. De nombreux indices et pistes permettent de poursuivre l'enquête à travers le monde.

Londres
La piste se poursuit en Angleterre, sur la piste du culte de la confrérie du pharaon noir. Cette organisation, dirigée par de puissants sorciers, va tout mettre en oeuvre pour se débarrasser des curieux... Deux aventures annexes, Un Serpent dans Soho (4 pages) et Le Monstre du Derby (6 pages) permettent aux investigateurs de suivre des affaires plus conventionnelles, mais tout aussi dangereuses.

Le Caire
Atteignant ce protectorat britannique, les investigateurs se retrouvent sur les terres de la confrérie du pharaon noir. Entre les sombres machinations du culte, il est fort à parier que les investigateurs ne verront plus jamais de la même façon les pyramides de Gizeh...

Kenya
Alors qu'ils poursuivent leur enquête, les ennuis se multiplient pour les investigateurs, au fur et à mesure que la montagne où périe l'expédition Carlyle se rapproche. Sectateurs, monstres et puissances magiques semblent en avoir après eux.

Shanghai
Le chapitre final de la campagne conduit les investigateurs dans cette ville multiculturelle. Un nouveau culte, celui de la femme boursouflée, complote pour perpétrer un terrible événement aux conséquences mondiales. Evoluant au coeur de différentes factions, étant pris pour cible par leurs ennemis, les personnages devront vaincre une terrible organisation qui a des ramifications sur les cinq continents.

Il est à noter qu'une partie de la campagne se déroule en Australie. Reléguée dans Terror Australis à l'époque, elle a été incluse dans la troisième édition des Masques de Nyarlathotep.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 janvier 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :