Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Great Old Ones (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 180 pages à couverture souple.

Description

Ce recueil comporte six scénarios indépendants, se déroulant au début des années 20, et mettant en scène des créatures du Mythe particulièrement puissantes : les Grands Anciens. Il est donc plutôt destiné à des joueurs et des personnages expérimentés. Les aventures sont présentées comme pouvant former une campagne, mais cela est très optionnel et demandera alors du travail supplémentaire de la part du Gardien des arcanes. Le supplément a été publié pour la quatrième édition de l'Appel de Cthulhu mais peut sans mal être adapté à une édition plus ancienne ou plus récente. Chaque scénario est complété par de nombreuses aides de jeu à photocopier ou à découper rassemblées en fin d'ouvrage.

Juste après le sommaire on trouve un court article (2 pages) présentant les connaissances disponibles sur les Grands Anciens. On enchaîne immédiatement après avec L'oeuf du serpent, qui se déroule dans une petite ville minière du Nouveau Mexique, où les investigateurs doivent élucider la mort d'un mineur syndicaliste. L'intrigue s'étoffera rapidement de phénomènes surnaturels et de légendes indiennes.

Dans L'eau qui dort, il s'agit de prendre livraison pour le compte d'un professeur de la Miskatonic University d'un antique ouvrage occulte, cédé par un bibliophile du Mississipi. Mais tout se complique très vite et les personnages vont vite être confrontés à des adversaires très dangereux.

Dites-moi, auriez vous vu le signe jaune ? se déroule à la Nouvelle Orléans, où un reporter a été assassiné alors qu'il enquêtait sur une conspiration. Les investigateurs seront bien sûr confrontés à cette organisation, dont l'étendue fera un adversaire redoutable.

Les ténèbres qui tuent ramène les PJ à Boston, où ils seront impliqués dans la traque d'un dangereux gang de criminels sortant quelque peu de l'ordinaire.

Le dieu blême commence par un coup de fil à la nuit tombée, et se poursuit dans une antique demeure abandonnée.

Enfin, La lune maléfique est la dernière aventure du supplément et occupe à elle seule 43 pages. L'aventure commence en Angleterre, mais elle amènera les investigateurs plus loin encore qu'ils n'étaient jamais allés.

L'ouvrage se conclut par un calendrier perpétuel (daté de 1610 à 2080) et un exemplaire de la fiche de personnage de la quatrième édition de l'Appel de Cthulhu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :