Glozel Est Authentique !

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

S'ouvrant par une citation du "Paradis perdu" de Milton, "Glozel Est Authentique !" (en français dans le texte) est un recueil de deux scénarios localisés en Europe.

"Glozel Est Authentique !" (33 pages), le scénario donnant son titre au recueil, a pour cadre la France et plus précisément un petit village de l'Allier rendu célèbre par une énigme archéologique fort controversée en son temps. En mai 1929, de savants professeurs d'universités prestigieuses (dont Miskatonic) participent à une commission internationale en charge de nouvelles fouilles sur un site à l'authenticité douteuse. L'analyse de ses vestiges, notamment de mystérieuses tablettes d'argile censées bouleverser toutes les notions connues en préhistoire, pourrait amener à des conclusions pour le moins sinistres.

Secrets of the Kremlin (24 pages) débute à Londres en 1931. Des journalistes sont engagés pour élucider la disparition en plein Berlin d'un émigré russe blanc, ancien professeur de l'université de Moscou. Les soupçons se tournent naturellement vers la Guépéou... Il est à craindre que l'enquête ne conduise les investigateurs au coeur de l'URSS stalinienne, jusqu'à l'ancienne résidence des Tsars devenue le siège du Soviet suprême.

"Glozel Est Authentique !" se clôt par une page annonçant la prochaine sortie du supplément The Toy Shop (en fait, celui-ci ne fut jamais publié) ainsi que par des encarts publicitaires présentant les autres recueils de scénarios édités par Theatre of the Mind Enterprises et les boîtes de figurines Grenadier pour la gamme Call of Cthulhu.

A noter qu'en dépit de son contexte hexagonal, "Glozel Est Authentique !" est le seul recueil TOME qui n'ait pas été traduit en français. Descartes préféra privilégier d'autres suppléments officiels de la gamme avant que le copieux supplément Les Années Folles ne se charge d'enterrer définitivement une éventuelle édition française.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.