Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Ecran (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets en carton souple, plus 10 feuilles de personnage vierges et un livret non agrafé de 8 pages.

Description

Cet écran, le premier édité pour la gamme française de l'Appel de Cthulhu, comprend une illustration côté joueur et reprend côté Gardien des Arcanes toutes les tables utiles au jeu. Nous avons de gauche à droite :

  • Premier volet : ordre de résolution des combats, rappel des règles concernant les dommages, table des armes blanches, table des armes à feu.
  • Deuxième volet : nouvelles armes, précisions concernant les armes à feu et la table de résistance.
  • Troisième volet : état de choc et perte temporaire de raison, corruption, folie à durée déterminée, vitesses et distances (aériennes, nautiques et terrestres), pertes typiques de SAN, table des folies résumées.
  • Quatrième volet : coût des hébergements et repas, prix dans le domaine des transports, matériel, équipement de camping.

Le scénario ou mini-aventure les Brumes de la Haine (8 pages) était à l'origine appelé l'île des brumes et fut utilisé lors de la "Nuit des grands anciens", 1er championnat de Lorraine de l'Appel de Cthulhu. Il se déroule en France, commençant à Paris : il lance les investigateurs à la recherche d’un physicien-chimiste reconnu, Hubert Disse, dont les projets pourraient bien menacer la paix mondiale. Il est indiqué qu’il constitue un début idéal pour une campagne en France.

Cette fiche a été rédigée le 21 juin 2011.  Dernière mise à jour le 8 juillet 2011.

Critiques

SebM  

Visuellement, cet écran n'est pas le plus réussi de la gamme, loin s'en faut.

Non pas que les dessins soient de mauvaise facture, mais ils donnent une idée du jeu qui ne reflète pas vraiment sa réalité. Ni assez mystérieux, ni vraiment horrifique, ni ancré dans les années 20, qui était la seule époque de référence à sa parution...

Le scénario en revanche présente des qualités certaines. Sur une trame classique, il offre une enquête efficace et un final prenant, allant crescendo comme il se doit. Il constitue une bonne introduction au jeu, du moins pour des parties se déroulant dans la France des années folles.

A ce titre, il aurait presque mérité d'intégrer les éditions françaises du livre de base, ou bien la boite sur les années folles.

Critique écrite en mai 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques