
.
Livre 18 x 23cm de 256 pages à couverture rigide.
Cette édition est rigoureusement similaire à la précédente, en dehors de menues corrections qui étaient contenues dans l'errata en ligne. La police de caractère des titres a également changé.
Le seul ajout de taille est un chapitre "AFMBE d20 Modern Conversion" (20 pages) qui fournit les adaptations pour pouvoir jouer à All Flesh Must Be Eaten avec les règles de d20 Modern en lieu et place de l'UNISystem : adaptation des archétypes, des pouvoirs, des défauts et avantages, etc.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
All flesh must be eaten n'est pas vraiment un jeu, plutôt une boîte à outils qui permet d'obtenir ce que l'on veut. Bien sûr, le thème central reste le zombie. Mais il est autant possible de jouer dans un univers classique à la Romero avec ses M. et Mme Tout-le-monde qui essaient désespérément de survivre face à des morts vivants cannibales que d'incarner de puissants médiums combattant des zombies aux pouvoirs proches de ceux des super héros.
Le système de règles, très classique, s'adapte très bien à tous les univers. Le jeu est idéal pour un one-shot inspiré du dernier film de zombies qu'on a vu la veille. D'ailleurs, si on manque d'idées, un index très instructif répertoriant livres, films et bédés sur le sujet est présent en fin d'ouvrage.
Cerise sur le gâteau, pour ceux qui ne jurent que par le d20, une adaptation à ce systéème complète le livre.
Pour finir, je trouve le jeu vraiment beau ; la couverture est magnifique, les illustrations intérieures vraiment réussies et le petit format du livre, environ du A5, très pratique pour le transport.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.