Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Chariot of the Gods

.

Références

  • Gamme : Alien
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fria Ligan AB
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-91-88805-61-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages couleur.

Description

Chariot of the Gods est une réédition du scénario du kit de découverte du jeu, remaquetté. Certains éléments en ont été retirés, comme les descriptions des Talents des PJ et PN, ou les descriptions des créatures, maintenant disponibles dans le livre de base du jeu. Les descriptions des PJ prétirés, occupant à l'origine une page chacune, sont maintenant regroupés à deux par page. Par contre un encart central de 4 pages a été ajouté regroupant les plans de vaisseaux importants pour être retirés et donnés aux joueurs.

Il commence lorsqu'un appareil spatial capte un signal de détresse sur lequel il leur est ordonné d'enquêter. Il vont trouver un vaisseau à la dérive, son équipage en animation suspendue, mais avant qu'ils ne puissent transférer les membres de celui-ci sur leur vaisseau, la situation va évoluer pour les obliger à chercher un autre plan. Le scénario est prévu pour 5 personnages prétirés.

Le livret s'ouvre sur les crédits (1 page) avant une présentation du scénario et des prétirés (8 pages), des PNJ (6 pages) et du vaisseau en détresse (13 pages). Les événements ponctuant le scénario sont ensuite décrits sur 9 pages. Enfin la menace qui rôde sur le Cronus (3 pages) et les objectifs personnels des personnages (4 pages) viennent clôturer le livret.

Cette fiche a été rédigée le 15 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 20 novembre 2019.

Critiques

Guillaume hatt  

Critique de Alien RPG : Chariot of the Gods.
Guillaume Hatt 5/5
Le livret couverture souple est de très bonne facture, avec son illustration très inspirante et très dans le ton de Alien, les films, avec cette impression de solitude, d’inconnu menaçant… Bref, ça claque !
Alors, ce scénario est celui du kit de découverte (celui qui fait plus de 130 pages !) remanié quelque peu. La mise en page et la qualité des textes est du même niveau que celle du livre de base, on est dans du très bon niveau ! Il est aussi classé dans la catégorie « cinématique » => ceci veut dire qu’il est plutôt dans la catégorie des one-shots.
On est plongé dès le départ dans l’ambiance, avec un groupe de personnages qui sont des transporteurs, avec un Vaisseau encore sous contrat : ils ne décident pas vraiment ce qu’ils transportent et où ils le transportent.
Chacun des personnages pré-tirés est bien typé, entre le capitaine, le mécanicien etc… avec chacun d’entre eux ses inimités et ses amis ainsi que ses envies et objectifs (qui, il me semble, ont plus d’importance dans un scénario de type cinématique). Donc on a une certaine profondeur avec les personnages, ce qui permettra à chacun d’exprimer les sentiments et les relations avec les autres et pèsera sans doute sur les décisions !
 Sur le fond, ce scénario contient tous les ingrédients, très bien distillés, d’un film Alien. Le détour obligatoire (et ben ouais, vous êtes aux ordres …) pour cause d’investigation sur un signal de détresse d’un vaisseau disparu depuis… 75 ans. Je n’en dévoilerai pas plus.
Les mécaniques sont aux cordeaux, les évènements s’enchaînent pour emmener les personnages dans le maelström des évènements et le paroxysme qui leur permettra, peut-être, de s’en sortir vivant.
Donc, si vous ne l’avez pas, courrez le prendre de suite !

Critique écrite en décembre 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques