Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Inspiré 1 (L')

.

Références

  • Gamme : Agone
  • Sous-gamme : L'Inspiré
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fichier PDF de 59 pages en noir et blanc sous couverture couleur.

Description

L'Inspiré, sous-titré "gazette", est un supplément périodique officiel édité par Multisim dans les derniers temps de la gamme Agone en 2001-2002. Chaque numéro contient plusieurs aides de jeu (contexte et règles, avec parfois des errata corrigeant les suppléments), un décor (un lieu) et un drame (scénario). La diffusion était uniquement électronique, au format PDF, sur abonnement payant. Trois numéros de L'Inspiré ont été diffusés en ligne de cette façon. Le premier numéro ne contient aucune page de crédits, ce qui rend difficile de connaître les auteurs et les illustrateurs ainsi que la date exacte de la parution.

Après la page de couverture, le numéro 1 de L'Inspiré s'ouvre sur une nouvelle : La Bête de Mornefeuille (4 pages), présentant une légende sur une créature dangereuse qui pourrait rôder dans le Domaine des Inspirés. Elle est rédigée pour être utilisable dans divers Royaumes Crépusculaires.

S'ensuit Les vins de l'Harmonde (2 pages) faisant l'état de la production viticole dans les différents Royaumes de l'Harmonde ainsi que quelques exemples de vins rares et réputés, puis une liste de prix indicatifs et un exemple de recette de vin, l'Hypocras de l'Œnerrance. L'Œnerrance (10 pages), suit très logiquement et présente une caravane marchande  voyageant dans tout l'Harmonde pour vendre des vins. L'histoire de la caravane et de son fondateur Hermecure est d'abord relatée avant que de brèves indications soient ensuite données sur l'itinéraire habituel de la caravane. Les différentes roulottes et une vingtaine de PNJ composant la caravane sont par ailleurs détaillés. Suivent des aides techniques : des avantages et défauts liés à l'Œnerrance pour les Inspirés, les caractéristiques de l'Œnerrance considérée comme un Domaine, un avis de PNJ sur la caravane, la description des bœugles qui tirent la carambule (la principale roulotte de la caravane), des bottes de combat éthyliques liées au guerrier ivrogne Solitène. La partie aide de jeu se poursuit avec Père la Trogne et Mère la Grogne (3 pages) qui présente deux PNJ perfides, avec leur apparence, leur origine et mode d'action, leurs points faibles, puis leurs pouvoirs corrompus. Enfin, Les secrets de l'Œnerrance (2 pages) complète la description de la caravane à la seule attention de l'Eminence, en présentant quatre secrets des PNJ de la caravane, ainsi que les Aspects noirs de la caravane en tant que Domaine.

Le supplément se poursuit sur la description d'un décor. Le Sanctuaire de Morphœil (15 pages), est consacré à un Sanctuaire, son génie et ses œuvres. Un erratum (1 page) corrige aussi les règles des Sanctuaires présentées dans le livre de base d'Agone afin que les Inspirés soient désormais avantagés lorsqu'ils entretiennent leur Sanctuaire.

Enfin, l'ouvrage se termine sur un Drame, Les morts du mont Naufrage (22 pages) qui met en scène les lieux et PNJ décrits dans les aides de jeu du numéro. Les Drames devaient développer une campagne à l'intrigue lâche sur six numéros, chacun confrontant les Inspirés à une situation étrange avant de les convier à découvrir l'origine commune de ces aberrations. Dans ce premier Drame, les Inspirés ont affaire à un phénomène d'apparition de bateaux au sommet d'une montagne.

Cette fiche a été rédigée le 3 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 21 juillet 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.