Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Skullport

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 0-7869-1348-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en bichromie.

Description

Chapitre 1 : Introduction.
Skullport (Portcrâne) est peut-être l'un des secrets le mieux gardé de toute la Côte des Epées. Saviez-vous qu'à tout juste deux kilomètres du centre ville de Waterdeep (Eauprofonde) se terrent les pires hors la loi, assassins, esclavagistes et spadassins que les Royaumes peuvent offrir ? Saviez-vous que des égouts même du Joyau du Nord, de tortueux passages mènent jusqu'à une caverne ouvrant sur l'Outreterre et que cette caverne abrite une cité ? Saviez-vous que de cette cité, drows, Illithids et beholders complotent et commercent avec des émissaires de l'extérieur ? Les pages de ce guide devraient réparer ces lacunes.

Chapitre 2 : History of Skullport.
Comment en est-on arrivé là ? Ce chapitre narre l'histoire de cette cité de l'agglomération minière naine de ses débuts à l'installation Netherisse puis celle du sinistre Shradin Mulophor en son sein.

Chapitre 3 : Getting in.
Même si elle est située aussi près de la Cité des Splendeurs, les passages entre l'OUtreterre et l'extérieur ne sont pas faciles d'accès. Ce chapitre présente les différents moyens d'accès à Skullport. Mais même s'il existe quelques entrées bien cachées menant au Port des Ombres, rares sont les personnes désireuses de dévoiler un tel secret.

Chapitre 4 : Overview of Skullport.
Ce chapitre aborde les généralités à connaître avant de visiter cette sombre cité. Comment est-elle organisée et gouvernée, quels sont les groupes d'influence et les clergés importants y résidant, qui sont les Crânes, ces étranges créatures garantissant l'ordre de Skullport ? Ce sont quelques-unes des questions qui trouveront réponses dans ces lignes.

Chapitre 5 : Skullport.
Skullport est divisé en deux zones principales. L'Ile du Crâne pour commencer est le site du Port des Ombres et le point d'arrivée des principales voies d'accès menant jusqu'à ces profondeurs. De l'île, un large pont rejoint la caverne principale où se dresse la cité. Skullport ne pouvant pas se développer géographiquement aisément, c'est une cité à étages. Ce chapitre aborde niveau par niveau les lieux d'intérêt s'y trouvant (temples, tavernes, auberges, marchés, entrepôts et autres curiosités locales).

Chapitre 6 : What lurks below.
Mais il y a encore plus profond que Skullport. Un immense donjon, dont la majeure partie se trouve noyé sous les eaux noires du Sargauth demeure en grande partie inexploré. Son histoire ainsi que le premier niveau de ce complexe sont brièvement décrits dans ce chapitre.

Chapitre 7 : News and Rumors.
Les évènements décrits dans ce chapitre sont des éventualités proposées au Maître de Donjon pouvant servir de toile de fond à ses propres campagnes dans la région de Skullport. Ces événements sont listés mois par mois et couvrent l'année 1370.

Chapitre 8 : Rogues' Gallery.
Une cité vide ne serait qu'un donjon. Ce dernier chapitre présente une quarantaine de personnalités pouvant être croisées à Skullport. Un système de code renvoi le MD aux zones décrites dans le chapitre 5 où ces personnages ont le plus de chance d'être rencontrées. Si la grande majorité des habitants et voyageurs arpentant les allées de cette sombre cité sont de moralité peu engageante, certaines de ces personnes sont encore porteuses d'espoir.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.