Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

FRE1 - Shadowdale

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages (sans couverture) dans un triptyque en carton souple servant de couverture, accompagné d'un poster format A1 reprenant trois cartes.

Description

Shadowdale constitue la première partie d'une campagne qui comprend également les scénarios intitulés Tantras et Waterdeep. La campagne est connue sous le nom de "Avatar Trilogy". L'ensemble de la campagne suit le scénario des romans précédemment publiés par TSR. Les joueurs ne sont pas invités pas incarner les héros des romans, mais les PJ vont les croiser régulièrement, et ils vont prendre part aux évènements décrits dans les livres.

Au début de la campagne, les aventuriers vont être engagés pour une simple mission de sauvetage mais ce n'est là qu'une façon de les impliquer directement dans les événements qui agiteront très bientôt les Royaumes Oubliés et bien plus encore.

En effet, tout Faerun subit d'énormes perturbations dont les premières victimes sont les utilisateurs de la magie. Les magiciens contrôlent très mal les effets de leurs sorts et les clercs ne communiquent plus que très difficilement avec leur divinité. Même les objets magiques sont soumis à un fonctionnement aléatoire et aux résultats parfois catastrophiques.

Publiée lors de la sortie de AD&D - Deuxième Edition, la campagne a pour but de scénariser, justifier et expliquer les changements profonds qui interviennent au niveaux des règles, entre la 1ere et la 2eme édition, que ce soit au niveau de la magie au sens large mais également au niveau de certaines classes. Les personnages créés en 1ere édition peuvent migrer vers les règles 2eme édition, pas toujours sans dommage, au fil de cette campagne. L'ensemble de la campagne est cependant jouable par un groupe d'aventurier 100% deuxième édition.

La fin du livret reprend une description des PNJ principaux, de nouveaux objets magiques, et pour la première fois présente des monstres à la manière de la seconde édition.

Le triptyque servant de couverture reprend différents tableaux de référence utiles durant toute la campagne ? qui seront également repris sur le triptyque accompagnant les deux autres scénarios -  ainsi qu'une carte (coté joueurs) s'étendant du désert Anauroch au nord-ouest, la Moonsea à l'est et la Sea of the Fallen Star au sud..

Le poster format A1 présente trois cartes d'échelles différentes : la région du Cormyr, Shadowdale et ses environs et la cité d'Arabel.

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.