Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

PHBR11 - The Complete Ranger's Handbook

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 132 pages à couverture souple

Description

La série des Player's Handbook Rules Supplements fournit aux joueurs de nouvelles options leur permettant de développer et d'approfondir leurs personnages. Le onzième volume de cette collection s'intéresse à la classe de rôdeur.

Chapitre 1 - Création du Personnage
Ce premier chapitre reprend l'intégralité du processus de création et de progression de personnage en apportant des compléments d'information par rapport à la méthode présentée dans le Manuel des Joueurs. On y trouve divers conseils permettant de choisir les différentes aptitudes dont on veut doter son personnage rôdeur en fonction de ses ambitions et de la campagne à laquelle il doit participer.

Chapitre 2 - Capacités des Rôdeurs
Dans ce chapitre sont détaillées et clarifiées les règles concernant les aptitudes spéciales des rôdeurs : pistage, discrétion, déplacement silencieux, espèces ennemies, empathie animale et autres connaissances de la nature.

Chapitre 3 - Suivants
L'une des principales particularités des rôdeurs est de gagner des compagnons humains ou animaux. Ce chapitre propose donc une clarification des règles les concernant, qu'il s'agisse de leur acquisition, des relations que le rôdeurs entretiennent avec eux ou encore du dressage des animaux de compagnie. Il se termine sur quelques considérations concernant l'art de la fauconnerie.

Chapitre 4 - Profils de Rôdeur
Quinze nouveaux profils font leur apparition ici et permettent de typer un rôdeur : Anachorète (mystique proche du druide), Belluaire (spécialisé dans les relations avec les animaux), Bourlingueur, Explorateur, Fauconnier, Feuillard, Haret (enfant sauvage ayant grandi au milieu des bêtes), Intendant (rôdeur au service d'un noble, à la manière d'un chevalier), Montagnard, Pisteur, Protecteur, Provin (à mi-chemin entre le règne animal et le règne végétal), Traqueur (espion et assassin des étendues sauvages), Tueur de Géants, et Viguier (guerrier d'élite spécialisé dans la neutralisation des monstres).

Chapitre 5 - Compétences
Après avoir présenté quelques clarifications au sujet des compétences de base les plus utiles aux rôdeurs (dressage, équitation, survie ou encore pistage), ce chapitre propose une dizaine de nouveaux talents spécialement étudiés pour cette classe, comme les soins vétérinaires, la cartographie, le camouflage, le canotage ou encore l'utilisation des signaux.

Chapitre 6 - Magie
Cette section propose une dizaine de nouveaux sorts, ainsi que les tables de sorts des rôdeurs révisées et mises à jour. On y trouve également sept nouveaux objets magiques.

Chapitre 7 - Equipement
Les rôdeurs sont passés maîtres dans l'art de se fondre dans l'environnement, et leur matériel n'y est pas pour rien : ce chapitre propose donc toute une liste d'équipement facilitant la vie dans la nature sauvage : armes, vêtements, tentes, moyens de transports, mais aussi équipement de fauconnerie, kits de soins, lunettes de soleil ou encore onguents contre les insolations.

Chapitre 8 - Interprétation
Dans ce chapitre sont rassemblés de nombreux conseils sur l'interprétation des rôdeurs, prenant en compte les spécificités de cette classe. On y trouvera également la description psychologique d'un rôdeur type.

Chapitre 9 - Les Rôdeurs et la Religion
Cette section se penche sur les relations entre les rôdeurs et la religion. On y trouve diverses considérations sur les manifestations de la foi chez les rôdeurs (sorts, prières, rituels et autres codes éthiques) ainsi qu'une petite comparaison entre les rôdeurs, les druides et les prêtres.

Chapitre 10 - Rassemblements
Les rôdeurs ne sont pas les gens particulièrement sociaux, mais ils possèdent divers types de rassemblements, que nous présentent le dernier chapitre. On y apprend la signification de ces diverses manifestations, comme les festivals d'équinoxe, les concours et autres rituels mystiques. Les aspects pratiques de ces manifestations sont également étudiés : choix du lieu, organisation du séjour, mise en place des campements.

Un appendice en fin de volume propose un récapitulatif des règles relatives aux Rôdeurs pour la première édition d'AD&D.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :