Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Gates of Firestorm Peak (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages à couverture souple, 2 cartes posters en couleurs et une feuille de 56 compteurs de monstre.

Description

The Gates of Firestorm Peak est la première aventure spécifiquement créée pour utilier les nouvelles régles présentées dans les trois livres Player's Option : Combat & Tactics, Skills & Powers et Spells & Magic. Mais elle peut se jouer avec les règles standards d’AD&D2. C’est également la première aventure à dévoiler le Royaume Lointain (Far Realm), un espace où se mélangent les horreurs, la folie et la géométrie non euclidienne de Lovecraft adaptées à AD&D. Elle est destinée à un groupe de 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 8.

Après une page de crédits, le livret est divisé en 9 parties. La Preface (2 pages) explique comment utiliser l’aventure avec les Player’s Options ou comment s’en passer. Puis The History of Firestorm Peak (3 pages) dévoile les mystères du Firetorm Peak. Tous les 27 ans, une tempête de feu se produit au-dessus du pic du même nom alors qu’une une comète apparaît dans le ciel. Ce phénomène était jusqu’alors sans conséquence, mais depuis la dernière tempête, il y a cinq ans, la région a été frappée par de nombreux maux : apparitions et attaques de monstres, naissances monstrueuses, maladies, sauterelles, sécheresse, accroissement de la violence, des meurtres, de la folie. Les habitants supposent que cette dénaturation de la nature et de la société a un rapport avec la tempête. Ils ont raison, et ce qui se passe est expliqué ici : une expérience des Anciens Elfes qui a mal tourné, tuant une bonne part d'entre eux, lorsqu'un portail vers des entités et un monde trop différents a été ouvert. Le portail a été refermé... mais pas de manière parfaite, et il s'ouvre régulièrement.

Pour finir le chapitre, trois accroches sont fournies pour attirer les personnages sous la montagne. Puis vient Longbridge (2 pages), qui décrit le village le plus proche de la montagne et comment la corruption l’a affecté. On peut également y récolter quelques informations sur la montagne et sur ses portes extérieures.

Firestorm Peak se divise en plusieurs sous-parties :

  • The Outer Complex (39 pages) est la zone sous la montagne qui abrite une colonie de Duergars.
  • The Twisted Caverns (22 pages) est un no-man’s land entre la surface et les tréfonds de la montagne infesté de créatures échappées du Royaume Lointain. Ce sont principalement des aberrations, mais également  des versions mutantes de monstres plus classiques.
  • The Inner Sanctum (19 pages) était autrefois le laboratoire des Anciens Elfes et la source de la corruption. Ici, la contamination du Royaume Lointain est encore plus forte : un étrange écosystème s’est développé et même le temps est étrangement dilaté.
  • A ces trois parties il faut ajouter The Vast Gate (5 pages). C'est la porte sur le Royaume Lointain que les aventuriers doivent refermer et où ils affronteront leur principal ennemi, Madreus l’Aliéniste.

Conclusion (1 page) examine les conséquences du succès ou de l’échec des aventuriers, et les options qui s’offrent à eux s’ils venaient à se retrouver sous la montagne lorsque les portes extérieures se referment. Le livret se termine avec une feuille de personnage (2 pages) qui prend en compte les nouvelles règles des Player’s Options.

Les posters représentent des salles du complexe souterrain. Avec les compteurs de monstre, ils permettent d’y simuler des combats comme avec des figurines.

A noter que The Gates of Firestorm Peak a atteint la 11° place du classement des meilleures aventures pour D&D de tous les temps du magazine Dungeon, en 2004, pour les 30 ans du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 3 mai 2013.  Dernière mise à jour le 22 mai 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.