Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Dungeon Masters Screen

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Il existe deux versions, qui ont les mêmes tables et illustrations, seul le découpage change :

  • 2 écrans cartonnées, l'un de quatre volets, l'autre de 2 volets (1ère, 2ème et 3ème impression)
  • 2 écrans cartonnés de 3 volets chacun. Code TSR 9024 (4ème, 5ème et 6ème impression)

Description

Cette édition fait suite à la première version sans illustration sur la face de couverture, toujours éditée en 1979. Il y a eu six tirages de cette édition.

En version deux fois trois volets:

Le premier écran comporte une "couverture" avec illustration d'Erol Otus, une face avec une illustration identique à celle de la première version du Player's Handbook et quatre faces avec tables de référence (assassins, lancer d'objets et d'armes, attaques psioniques, tables de progression des différentes classes de personnages et des sorts utilisables par niveau).

Le second écran a deux faces occupées par une illustration et quatre faces avec tables de référence (tables de combat pour chaque classe de personnage et pour les monstres, tables de jets de sauvegarde, attaques contre des morts vivants, armes et armures).

En version 4/2 volets, l'écran à deux volets reprend, côté joueurs, la couverture du Player's Handbook et la page qui sert de couverture, et les pouvoirs psioniques. L'écran à 4 volets reprend la grande illustrarion (2 volets joueurs) et les tables de référence restantes (2 volets joueurs, 4 volets meneur).

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 17 décembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.