Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Book of Magecraft (The)

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0373-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages en bichromie à couverture souple en couleurs.

Description

9 chapitres constituent cet ouvrage qui est le pendant magique du Book of Priestcraft et qui prend en compte les spécificités du monde de Cerilia pour les lanceurs de sorts.

The Faces of Magic (11 pages)
Chaque race a sa propre vision de la magie et c'est ce que se propose d'expliquer ce chapitre. Certaines écoles sont interdites pour une race, tandis que d'autres écoles lui sont intimement liées. Le profil technique d'un lanceur de sorts standard est donné pour chacune des races.

Sources (9 pages)
Les provinces d'un domaine génèrent de l'énergie magique en fonction de la concentration de population. Localiser ces sources de magie, les contrôler, les utiliser, les protéger ou bien voler celles de son voisin nécessite des règles qui sont détaillées dans ce chapitre.

Ley Lines (8 pages)
Le mieux quand on contrôle plusieurs sources, c'est d'en faire un réseau afin de concentrer la puissance magique en un point. Plusieurs techniques pour arriver à un tel résultat sont expliquées ici.

Strategies and Tactics (15 pages)
C'est tout d'abord en suivant les conseils de 5 magiciens très différents que l'on en apprend un peu plus sur les méthodes qui permettent de faire prospérer la magie dans un domaine. Puis des conseils d'ordre général sur les actions de gestion sont offerts afin d'obtenir le maximum d'efficacité dans la maîtrise de ses terres.

Magicians and Seers (8 pages)
Quelques conseils pour faire de son personnage magicien autre chose que le stéréotype habituel. En prime, quelques kits supplémentaires pour permettre des variations autour du thème du jeteur de sorts : court magician, disguiser, illuminator, bloodline hound, crystal gazer, oracle et visionary.

The Study of Magic (9 pages)
La description du Collège Royal de Sorcellerie vous permettra de donner un peu plus de volume aux études de votre magicien et vous donnera des détails sur son cursus.

Magical Items and Artifacts (16 pages)
10 potions, 22 objets magiques, 12 anneaux de pouvoir pour redonner un coup de fouet à l'équipement de vos personnages. De plus, vous trouverez la description des Mebhaighl Stones et des Sielshegh Gems, des réceptacles à magie tout droit issus de l'explosion du Mont Deismaar qui ont servi à forger des objets magiques de grande puissance dont la mythique couronne impériale d'Anuire.

Spell Lists (38 pages)
27 sorts de magie conventionnelle, 13 sorts de magie de bataille et 35 sorts de magie de royaume vont vous permettre de donner une nouvelle dimension au mot "magie" dans votre campagne de Birthright.

Garradalaighs (9 pages)
Ce sont 8 créatures mythiques dont on raconte qu'elles apparaissent aux gens qui ont décidé d'embrasser la voie de la magie et d'en faire leur vie. On dit qu'elles peuvent faire de bonnes compagnes, des soldats, des serviteurs ou des partenaires. Elles ont pour nom : Audreeana, Breiryn, Cabhaigh, Daegandal, Garigal, Rhoeghn, Siddwynd et Tualleiaght.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Cédric Ferrand  

Indispensable si vous comptez fouler les terres de Birthright. Les règles qu'introduit ce supplément sont incontournables pour donner de la crédibilité à votre monde. Ne pas prendre en compte la magie dans Birthright, c'est comme volontairement fermer un oeil en allant voir un film au cinéma.

Les nouveaux sorts sont très utiles car ils prennent pour domaine le sang, élément vital de l'ambiance de Birthright. Sans ce livre, votre personnage ne pourra être complet. C'est aussi pour cela que je ne lui donne que 4 au lieu de 5 : ces informations étant vitales, elles auraient due être intégrées à la boite de base.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques