Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

SHS (Shonan High School)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livre au format PDF (27 pages) téléchargeable après inscription sur le forum.

Description

Bien loin des combats épiques de ANS et de JRDB, Shonan High School (SHS) vous plongera dans la vie plus ordinaire mais non moins trépidante d’adolescents rêvant de se démarquer du lot. Ce jeu de rôle s’inspire allègrement des mangas de Toru Fujisawa comme GTO (Great Teacher Onizuka), Young GTO, Bad Company, mais aussi d’autres œuvres telles que Racailles Blues ou Rookies, tous deux de Masanori Morita.

Ainsi, point de quête d’artéfacts magiques et d’affrontements dantesques ayant pour objectif la survie de l’univers. Non, l’enjeu ici est de bien plus grande importance dans le cœur des lycéens que vous incarnerez, puisqu’il est question de drague, de sport, de sexe et… d’examens. À vous les tracas quotidiens de ces chers lycéens complexés (ou pas) rêvant de conquérir le cœur de la petite Élodie, de se payer la dernière Kawasaki ou de remporter le tournoi de judo régional.

Car, que vous décidiez d’être le séducteur de la bande, l’intello à lunettes, le geek, le sportif ou même le gothique taciturne, le jeu tournera autour de ces thèmes récurrents : bagarre, études, passions, et popularité. Ah, la popularité ! Maître mot au sein des bandes de jeunes, et quête interminable pour devenir "le roi de Shonan".

SHS utilise un unique d6. Pour réaliser une action, le résultat du dé sera additionné à  l'une des 4 caractéristiques du lycéen (physique, beauté, habileté ou intelligence) et l'une des nombreuses compétences du jeu. Le total sera alors comparé à  la difficulté de l'action (en cas de test individuel) ou le total obtenu par un autre personnage (en cas de test d'opposition).

Cette fiche a été rédigée le 5 août 2010.  Dernière mise à jour le 24 août 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.