Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

JRDB (Jeu de Rôle Dragon Ball)

Références

Auteurs

Format de diffusion

2 livres principaux et 2 aides de jeux, le tout au format PDF

Description

JRDB a pour ambition de reproduire fidèlement l'ambiance et l'action inhérente au manga super populaire : Dragon Ball (ainsi qu'à la série animée DB et DBZ).

Avec un système de jeu totalement inédit (inventé par l'auteur), les joueurs pourront incarner des experts en arts martiaux et potentiellement des êtres surpuissants capables de détruire des planètes.

- Niveaux de puissance très élevés : la difficulté majeure était de pouvoir simuler des combattants dont la puissance pouvait être à bas de niveau de 10 unités de Ki et dépassant les milliards à haut niveau. La caractéristique KI a été mise en place afin de simuler cette échelle de puissance sans gêner les calculs. Lorsque deux combattants s'affrontent, leur Ki est tout d'abord comparé et le plus puissant des deux obtient un bonus + ou - grand.

- Combats dynamiques : les joueurs pourront enchainer de très nombreuses actions dans un seul tour de jeu : téléportation, coup de pied, vague d'énergie, blocage. Le système a été pensé pour reproduire la dynamique du dessin animé en évitant le maximum de temps morts. La stratégie joue un grand rôle dans les combats et les joueurs intelligents pourront l'emporter sur des adversaires plus puissants.

- Techniques et facultés : une très grande liste des facultés (régénération, corps artificiel, gigantisme, transformations...) permet de rendre votre personnage unique. Les techniques de combat vont du plus simple (coups de poing, kikohas...) aux plus complexes (absorption, Kaioken, échange de corps, disque tranchant).

- Entrainement : l'entrainement est un point essentiel de Dragon Ball. Grâce à l'expérience recue, vos personnages devront s'entrainer et choisir leur évolution : augmenteront-ils leur puissance brute ? développeront-ils de nouvelles techniques ? ou se contenteront-ils de renforcer leur corps ?

Rajoutez à cela la quête des Dragon Balls, les Tournois d'arts martiaux, un système monétaire et social, une description du monde et des objets et le Jinbutsu : un volume décrivant la quasi intégralité des personnages sous forme de fiches.

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 31 octobre 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Hugo 'Falkhar' Vranken