Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

RIPD le Jeu de Rôle

Références

Auteurs

Format de diffusion

PDF en couleurs de 39 pages.

Description

Inspiré du film de Robert Schwentke avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds et Kevin Bacon, lui-même inspiré des comics de Peter M. Lenkov, ce jeu propose d'incarner des agents décédés ayant rejoint le Rest In Peace Department ou Brigade Fantôme, une unité ésotérique dont la mission est de traquer les âmes défuntes qui refusent de (ou ne peuvent) quitter le monde des vivants. Ces créatures, qu'on appelle les crevures, font pourrir la planète à petit feu et plus leur nombre augmente, plus le pourrissement s'accélère. 

RIPD se veut un jeu orienté action avec une bonne dose d'humour et de fantastique. En moins de quarante pages, il propose toutes les règles nécessaires, une nouvelle d'ambiance et un scénario d'introduction. Les règles sont basées sur le système D20, mais légèrement adaptées. Ainsi, les valeurs de combat sont des compétences comme les autres et le seuil de défense est un test d'Esquive. Le système est suffisamment souple et connu pour ne déstabiliser personne et vous devriez pouvoir jouer assez rapidement.

Le livret propose assez de background pour jouer des scénarios explosifs et quelques pistes plus subtiles pour une approche plus "investigation", mais en aussi peu de pages, n'espérez pas trouver de quoi mener une campagne de longue haleine. Un maître de jeu ayant déjà un peu de bouteille est donc préférable à un parfait néophyte pour explorer les facettes les plus sombres du jeu. Sinon, RIPD le jeu de rôle se prête parfaitement à un groupe de joueurs débutants et même réduit, les agents travaillant généralement deux par deux.

Cette fiche a été rédigée le 12 février 2014.  Dernière mise à jour le 23 février 2014.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Ivryen