Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Psychodrame

Références

Auteurs

Format de diffusion

PDF, noir et blanc, 43 pages

Description

Psychodrame est un jeu de rôle vous immergeant dans des histoires humaines, au cœur desquelles les considérations morales de vos personnages se heurteront à leurs liens affectifs. Vous y jouez des familles, des amis et leurs problèmes ; leurs disputes, mais aussi leurs moments de tendresse, d'intimité, leurs joies, et toute l'exceptionnelle banalité des drames humains.

Imaginez-vous dans le rôle d’un mari trompé... Comment réagiriez-vous si votre petit ami vous dévoilait son homosexualité ? Imaginez que votre meilleure amie vous confie le meurtre qu’elle vient de commettre...

Nous avons conçu ce jeu en vue de stimuler votre imagination et de vous permettre d'en tirer parti au maximum. Nous nous sommes basés sur des théories psychologiques, narratologiques et rôlistiques pour concevoir ce qui, vous le verrez, est plus qu'un jeu. Un jeu 100% roleplay où les conséquences de vos choix peuvent avoir un retentissement tragique !

Le système se base sur des échanges de cartes symbolisant les transactions psychologiques entre les personnages. Les joueurs déterminent en les justifiant a posteriori, les conséquences des échanges.

Les joueurs endossent à tour de rôle la posture de "Metteur en scène", afin de cadrer les situations autour desquelles ils vont explorer la problématique choisie collectivement avant de débuter la partie.

Cette fiche a été rédigée le 31 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 1 août 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.