Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Projet MoonLight

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichiers PDF sous licence Creative Commons, dont livre de base de 46 pages - 1,14 Mo (susceptible d'évoluer).

Description

Le Projet MoonLight est un système de jeu alternatif destiné à remplacer celui présenté dans le livre de base d'Eclipse Phase.

Le Projet MoonLight met l'accent sur la séparation nette qui existe dans le background d'Eclipse Phase entre l'esprit des personnages (leur Ego) et leur corps (leur Morph) en proposant deux familles de caractéristiques et de traits libres distinctes et deux fiches de personnages différentes. Ainsi, lorsqu'un personnage décide de changer de corps, inutile de reprendre toute sa fiche et tous ses scores de compétences : il suffit juste de prendre la fiche de Morph correspondante et de recalculer 4 valeurs.

Le système abandonne les dés de pourcentage de la mécanique initiale pour des poignées de d6 obtenues en additionnant le score d'une compétence avec un ou plusieurs traits libres applicables à la situation. Il inclut un système de résolution de défi, une mécanique de gestion de conflit ainsi que des sous-systèmes dédiés à l'obtention de matériel via les réseaux sociaux, au piratage informatique et aux pouvoirs psi, tous basés sur les mêmes principes fondateurs.

Cette nouvelle mécanique se base également sur un concept très transhumaniste : dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l'humanité toute entière ont été reproduites et stockées dans d'immenses banques de données informatiques, les personnages n'ont plus besoin de suivre des cours ou de passer du temps a s’entraîner : il leur suffit d'acheter les modules de connaissance qui leur manquent et de copier ces connaissances dans leur propre corpus. Ceci explique la disparition des classiques points d'expérience et leur remplacement par des prix en monnaie sonnante et trébuchante (ou en services rendus, nouvelle économie oblige).

A l'heure actuelle (début 2011), seule la version beta du Projet MoonLight est disponible en téléchargement. Cette version est pleinement jouable mais pourra évoluer au fur et à mesure des playtests.

Cette fiche a été rédigée le 3 février 2011.  Dernière mise à jour le 27 octobre 2014.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.