Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

MEGA IV

Références

Auteurs

Format de diffusion

Deux fichiers PDF :

  • les règles de MEGA IV (2,2 Mo, 81 pages)
  • l'Encyclopédie du Messager Galactique (9,1 Mo, 380 pages)

Description

MEGA est un jeu de rôle de science-fiction français des années 80. Initialement paru dans la revue Jeux et Stratégie, il a connu trois versions au total ; la dernière, Mega III, publiée par la revue Casus Belli (ancienne version), date du début des années 90.

Mêlant plusieurs thèmes de la SF, et comportant aussi des mondes fantastiques, ainsi que la possibilité de voyager dans l'histoire ou dans l'étrange, Mega, le jeu de rôle des messagers galactiques, vous plongeait dans des aventures extraordinairement dépaysantes et tout en finesse...

Aujourd'hui (fin 2013), le projet MEGA IV, animé par des passionnés, cumule la plupart des développements effectués pour MEGA, et permet à une nouvelle génération de Megas, ainsi qu'aux vieux routards, de reprendre du service. MEGA IV c'est avant tout un background, "l'encyclopédie du messager galactique" (380 pages), qui rassemble la plupart du contenu des anciennes publications, plus de nouveaux textes inédits (45% du total).

Le background est fait pour être utilisé avec le système de règles de son choix, mais nous en avons aussi proposé un (81 pages) qui garde une partie des anciens systèmes de MEGA (toujours 10 caractéristiques). Mais tout est plus simple (tout se résoud avec 2D6) et comporte un peu d'originalité : il y a trois façons d'utiliser le cœur du système et cinq types d'action.

En bref, MEGA IV répond à deux critiques formulées à l'encontre de Mega III :

  • 1-les règles sont trop lourdes
  • 2-nous voulons encore plus de background !

Actuellement la version 6 de MEGA IV est en ligne mais les choses continuent à évoluer et une version 7 est en préparation. Un recueil de scénarios est également prévu.

Cette fiche a été rédigée le 4 novembre 2013.  Dernière mise à jour le 17 novembre 2013.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.