Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Donjon de Naheulbeuk (Le)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Divers fichiers PDF à télécharger, plus une encyclopédie en ligne.

Description

A l'origine, le Donjon de Naheulbeuk est un cycle d'aventures sonores d'un groupe... différent ? .... pittoresque ? .... bon, disons le, ils sont débiles. Ils explorent un univers mettant en scène tous les clichés de l'héroic fantasy et du jeux de rôle. L'univers s'est développé au travers de nombreux supports (Saga audio, BD, Romans, Musique, ...). Aujourd'hui, la boucle est bouclée avec ce JdR, amateur certes, mais officiel et estampillé POC inside.

Le jeu a réellement été conçu dans une optique de découverte pour tous les fans du Donjon qui ont appris à connaître cet univers au travers des autres supports, et désiraient vivre leurs propres aventures déjantées. Il y a, par exemple, deux manuels du MJ différents : l'un pour les débutants complets, et l'autre pour ceux ayant déjà mené des parties à d'autres jeux.

Le système est inspiré de l'Oeil Noir, qui se prête bien au côté "caricature de JdR". Les personnages sont définis par 5 caractéristiques de 1 à 20 (Force, Intelligence, Adresse, Charisme, Courage), une origine (ou race) et un métier. Ces deux derniers donnent les compétences que le personnage connait à la création. Pour réussir une action, il faut faire moins que le score de la caractéristique / de la compétence avec un d20. Cette base est enrichie par un système de magie, des points de destin, et d'autres petites subtilités.

La description du système de jeu est répartie sur plusieurs fichiers PDF, comprenant des tables récapitulatives, des fiches de métiers à donner aux joueurs, etc. Pour l'univers, en plus de tous les supports déjà existants, une encyclopédie en ligne est disponible.

Et n'oubliez pas... plus c'est débile... plus c'est Débile !

Cette fiche a été rédigée le 21 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Mix  
  • Archeo  
  • stef