Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Atelier du JdR - Deuxième séance

Cette convention se déroule à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine) du samedi 28 janvier 2012 au samedi 28 janvier 2012.

Description

Présentation

La première séance s'étant bien déroulée grâce à l'accueil du club de JdR du Centre National du Jeu, l'Atelier du JdR continue l'expérience ! Le principe est toujours le même : sont présentés deux, voire trois jeux de rôles issus du courant des jeux de rôle indépendants et du forum américain  The Forge, comme ceux traduits par la Boîte à Heuhh, par narrativiste.eu ou développés sur le forum silentdrift.

Programme

Cette deuxième séance se déroulera le samedi 28 janvier 2012 de 14h à 20h (avec possibilité de prolonger dans la soirée). Cette fois-ci, seront proposés :

  • Polaris de Ben Lehman, JdR culte, dans lequel les personnages sont des chevaliers combattant des démons pour tenter de sauver les restes de leur civilisation magnifique et décadente, aux confins glacés du monde. Tragédie Chevaleresque à l'Extrême-Nord !
  • Do : Pélerins du Temple Volant, un jeu à l'ambiance légère où des enfants visitent des mini-planètes pour aider les gens, mais ne manquent pas de s'attirer des ennuis
  • Les Cordes Sensibles de Frédéric et Magali Sintès, qui  vous propose d'explorer la psyché humaine, le sens des actes d'êtres humains comme n'importe lequel d'entre nous, d'une façon proche des films, romans et autres fictions qui explorent l'humain dans sa complexité.

Accueil dès 14h00, les parties commençant aussi tôt que possible. Deux points importants :

  • ne pas hésiter à prévenir par courriel les responsables pour ceux qui  souhaitent jouer à un jeu particulier, le nombre de places étant (malheureusement) limité pour chaque jeu.
  • L'Atelier du JdR a pour but la découverte et le développement de jeux de rôle indépendants et innovants. Par conséquent, il accueille avec  plaisir des auteurs qui voudraient présenter et développer leurs jeux. Les intéressés peuvent venir jouer pour rencontrer les animateurs et découvrir le cadre, ils pourront ainsi parler de leur jeu et décider comment et quand le présenter, afin de rester dans l'optique de l'Atelier.

Accès / Transports

Les séance de l'Atelier du JdR se déroulent au club de jeu de rôle du CNJ : 624 rue Yves Kermen - 92100 Boulogne-Billancourt.

La station de métro la plus proche est Billancourt (ligne 9) et l'on peut aussi y accéder par la station de tram Les Moulineaux (T2) en traversant ensuite l'île St Germain.

Contact

Pour prévenir les responsables : monostatosATgmx.fr (remplacer le AT par @).

Ils y étaient