Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Anoë, l'Âge des Réofs

Par Turiya

Rubrique : Previews
Date : 24 octobre 2009

Dans la suite de Talislanta et de Donjons Louforcs, les Ludopathes continuent leur production médiéval-fantastique alternative avec Anoë, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année. Un kit de démonstration et un aperçu du livre de base sont d'ores et déjà disponibles.

Alanaïs, 300 ans auparavant : la chute d'une météorite provoque une mystérieuse épidémie, la Nécrose, et une invasion de morts-vivants est repoussée grâce à l'arrivée providentielle de navires volants habités par des extra-terrestres ailés.

Les descendants des combattants de cette guerre, les Réofs, vivent aujourd'hui en marge de la société. Les Réofs sont une sorte de compagnie de mercenaires chargés par les Arrangeurs, une caste mystérieuse faisant office d'intermédiaire entre les Réofs et la société, de toutes sortes de missions.

Pas moins de 14 races civilisées habitent Alanaïs, parmi lesquelles se retrouvent les grands canons du thème médiéval-fantastique : elfes, nains, trolls, hobbits, mais aussi quelques-unes plus originales, comme les Cohems ou les Zo-eurs, qui rappellent les Sylphelins d'Earthdawn. Sur Alanaïs, la technomagie est utilisée quotidiennement dans de nombreux domaines, comme la médecine ou les télécommunications. Certains champignons sont aussi utilisés pour l'éclairage, et les extra-terrestres ont apporté une technologie révolutionnaire, la noeufologie, et ouvert la planète au commerce avec le reste de la galaxie.

Gamme : Anoë
Date de sortie prévue : début 2010
Livre de 250 pages
Editeur : Ludopathes