Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Donjons Louforcs

Références

Thème(s) : Humoristique, Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 5
  • Moyenne des critiques : 3,4

Description

Donjons Louforcs est un jeu décalé qui caricature les univers médiévaux-fantastiques classiques de la même façon que le Donjon de Naheulbeuk. Il propose d'incarner des monstres, serviteurs du grand Dieu Meujeuh, affrontant dans des donjons les gentils héros envoyés par le Dieu Peujeuh. À l'origine, les monstres de Meujeuh se veulent l'élite des forces obscures. Malheureusement, cette élite a sombré dans une déchéance sans retour, à force d'exterminations systématiques dans leur rangs par les troupes de Peujeuh. L'espérance de vie d'un monstre face à un héros étant très faible, chaque joueurs se voit confier 3 monstres différents au début d'une séance. Ainsi, sa présence jusqu'à la fin de la partie est assurée.

Les personnages sont définis par 3 caractéristiques : Taloche (pour le physique), Cerveau (pour le mental) et Sexe-A-Piles (pour tout le reste). Ils possèdent également diverses compétences, qui leur donnent des capacités spéciales. Ces capacités peuvent être physiques (taper encore plus fort), magiques (lancer des flammes qui brûlent) ou matérielles (avoir un gros tromblon et s'en servir). À la création du monstre, le joueur doit choisir une race qui lui donnera un bonus dans l'une des caractéristiques et une compétence gratuite.

Pour résoudre une action, le MJ fixe un seuil de difficulté entre 1 et 6. Il faut jeter autant de dés 6 que le score de la caractéristique testée et obtenir au moins un résultat inférieur ou égal au seuil de difficulté. Il n'y a pas de jet en opposition. Par exemple, pour le combat, si l'attaquant réussit son attaque, alors il touche sans autre condition son adversaire. Les dégâts occasionnés dépendent des armes et compétences utilisées et sont retranchés du score de points de vie.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Donjons Louforcs
première édition
Livre de basemars 2009LudopathesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 octobre 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...