Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Selenim

.

Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Nephilim - 2e édition
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 2-84476-037-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 144 pages.

Description

Deuxième Pilier de la seconde édition (après les Templiers), ce livret reprend les informations de son prédécesseur, agrémenté des informations fournies depuis par les autres suppléments de la gamme. On y trouve donc tous les renseignements sur les Selenim, cousin sombre des Nephilim ayant sacrifié leur pentacle élémentaire à la lune Noire.

 

Découpé en trois livres, il offre la possibilité aux joueurs d'interpréter un des Maudits.

Le premier livre, "la Voie des Maudits", décrit la nature des Selenim : transformation, noyau de Lune Noire, imago et assouvissement, pour finir sur les règles de création de personnage (fiche de Selenim en fin d'ouvrage).

Le deuxième, "Sous la Lune Noire", reprend toutes les données connues la concernant, et l'histoire des Selenim, du sacrifice aux temps modernes. Kabbale noire, Nécromancie et tout ce qui concerne les champs de Lune noire y sont dévoilés. Pour ce qui est des effets magiques proposés (rituels, sortilèges...), il faudra consulter le Livre Noir.

Quant au livre III, il présente les différents groupes formant la société des Maudits : le culte de Lilith, l'arcane XIII, les Cultes de Sang, avant d'aborder la description de quelques Royaumes (domaines que se créent les plus puissants d'entre les Selenim).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 décembre 2012.

Critiques

Tofkaër  

Extension mise à jour après six ans, Selenim 2e prend le parti de présenter les Maudits sous un jour de puissance : Imago, Royaume et querelles intestines transforment ces êtres en choses. C'est technique et chirurgical et seuls quelques figures semblent dotées d'un supplément d'âme... Les anecdotes passées deviennent des "risques" (les Sans Repos sont expédiés en une page), tout est fait pour dire que malgré tout, ces Selenim peuvent rivaliser de force brute avec leurs cousins (voir la table des dégâts pour l'Imago).

Et c'est bien ce qui gêne : la référence en première page aux Nephilim, puis rien. Au mieux a-t-on connaissance de préjugés racistes et d'idées de l'Arcane Sans Nom, c'est bien tout.

Déception donc, pour un univers de jeu qui a fait voir des êtres coupés des Champs magiques mais dotés de Sciences occultes intuitives, pour qu'aujourd'hui les éléments se résument à des luttes entre Selenim et Autres Grandes Entités.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques