Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Yann Le Guen

Illustrateur

Identité

Biographie

Dessinateur autodidacte, durant mon enfance, je passais chaque minute de mon temps libre à illustrer mes lectures et à crayonner des pages en cases et bulles d’aventure moyenâgeuse et fantastique. Puis, pendant plusieurs années, j’ai oeuvré sur divers projets personnels afin de parfaire et développer mon style et mon univers.

J’ai aussi participé à quelques projets communautaires, comme en tant que Character Designer pour le jeu de rôle Les Chroniques d'Erdor que j'ai découvert par l'intermédiaire d’Almerduin, auteur du jeu de rôle Nemedia. Des expériences qui me permirent de m’initier à la peinture sur Corel Painter. Aujourd’hui (novembre 2015), je travaille essentiellement à base d’esquisses que je numérise ensuite afin de peindre à la tablette graphique.

Les sujets touchant à la psychologie, le mysticisme et tout le pendant onirique qui en découle me fascinent, tout comme l’Histoire et les contes et légendes. C’est pourquoi, par mes illustrations, j’essaie de donner vie à cet imaginaire de l’esprit.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Chroniques d'Erdor (Les)
deuxième édition limitée
septembre 2007Chroniques d'Erdor (Les)Silence Indigo
Chroniques d'Erdor (Les)
deuxième édition limitée, réimpression
mars 2010Chroniques d'Erdor (Les)Silence Indigo

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2015.