Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Stéphane Arson

Cartographe

Identité

Biographie

Je n’ai jamais véritablement joué aux jeux de rôles. Dans ma jeunesse, l’activité était plutôt rare, d’autant plus en milieu rural dont je suis issu. J’ai approché l’univers des JdR via les jeux de plateau dont le fameux HeroQuest puis quelques autres, j’ai pas mal lu de livres dont vous êtes le héros également. Et puis j’ai découvert le monde des jeux vidéo dans lequel je n’avais finalement pas besoin de partenaires pour jouer aux JdR, principalement des ‘dungeon crawler’ comme on les a appelés plus tard. J’y ai retrouvé les univers de DragonLance et les Royaumes Oubliés à travers la série des Eye of Beholder. D’autres jeux avaient créé leurs propres univers, je pense notamment à l’un des plus célèbres, Dungeon Master, mais aussi à Black Crypt ou Captive.

Le JV est devenu une passion puis un métier par la suite dans lequel les JdR ont toujours été mes jeux préférés, comme Baldur’s Gate. Après une vingtaine d’années d’activité en région parisienne, je suis passé en freelance et je suis retourné au « vert », en Bretagne cette fois-ci.

Pour diversifier mon travail, j’ai fait de la cartographie pour des éditeurs de romans dont Mnémos, et l’occasion s’est présentée de réaliser des visuels pour la ré-édition du Souffle du Dragon, Nephilim Légende, qui, en l’occurrence, se situe aussi en Bretagne ! Quelques années auparavant j’avais participé à un projet JdR nommé Rhim pour lequel j’avais réalisé plusieurs illustrations, mais par manque de temps, j’avais dû abandonner ma participation.

Il est donc possible que je retravaille pour d’autres JdR, très certainement dans le domaine de la cartographie que j’affectionne tout particulièrement.

On trouvera également une autre biographie de l'auteur à http://www.stephane-arson.com/?static3/bio

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Souffle du Dragon (Le)
deuxième édition
mai 2019NephilimMnémos

Cette bio a été rédigée le 4 août 2019.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2019.