Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Sam Tung

Auteur

Illustrateur

Identité

Biographie

Sam Tung a commencé à jouer aux jeux de rôle sur table seulement après l'université, lorsqu'il s'est joint à un groupe de Los Angeles, en Californie. Il joue encore avec le même groupe, grâce à Google Hangouts, chaque dimanche soir, plus un week-end annuel de rencontre en personne appelé "Dice & Vice". Ils changent de campagne et de système régulièrement, ayant joué à Donjons et Dragons, Pathfinder, Savage Worlds, Apocalypse World, FATE, Dungeon World, Blades in the Dark, et à bien d'autres jeux au cours des années. Sam dessine un poster pour chaque campagne qu'ils font.

Sam a eu l'idée d'Escape from Dino Island en 2014 comme une variante de World of Dungeons, mais il ne l'a jamais développé. En 2018, il s'est associé avec son fréquent collaborateur, Sam Roberts, pour recommencer à travailler dessus, sérieusement. Le jeu fit partie de la campagne originelle 2019 de Zine Quest, où il fut financé et en fin de compte publié en juin 2019. A présent (mars 2020), les deux Sam travaillent sur une suite d'Escape from Dino Island ainsi que sur d'autres projets de jeu.

Sam travaille en ce moment comme dessinateur de storyboards (scénarimages) pour l'industrie du film et de la télévision. En dehors des jeux sur table, Sam aime les films et le dessin, et passer du temps avec son épouse et leurs deux chiens.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Escape from Dino Island
première édition
juin 2019Escape from Dino IslandAuto-édition
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Escape from Dino Island
première édition
juin 2019Escape from Dino IslandAuto-édition
Escape from Dino Island
première édition
janvier 2020Escape from Dino IslandGulix

Cette bio a été rédigée le 19 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 29 mars 2020.