Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Rick Drennan

Illustrateur

Identité

Biographie

Après un diplôme d'art et dessin à l'école de Laguna, je suis un illustrateur indépendant heureux depuis largement plus de dix ans. Mes projets actuels (août 2006) sont concentrés sur l'édition de livres et le développement de jeux de fantasy, d'histoire militaire, d'histoire, et la publication. J'ai aussi fait de l'imagerie pour les marchés du textile, des entreprises et de la publicité. Mon travail et les projets de mes clients ont obtenu de nombreux prix en communication visuelle.

J'ai de bonnes compétences en dessin traditionnel et peinture, ainsi qu'un niveau de maîtrise d'expert de Painter, Photoshop et Illustrator. Vétéran du travail freelance, j'ai pas mal d'expérience de travail en équipe, souvent à distance.

Je suis un grand joueur : jeux de simulation fantastiques historiques interactifs traditionnels (papier), jeux de rôle et jeux de combat. Je m'intéresse aussi de près à l'histoire, y compris militaire. Je suis affilié à plusieurs groupes de reconstitution, ce qui donne à mon travail une grande qualité dynamique, précise et détaillée, qui finit par raconter l'histoire de la condition humaine et l'expérience du temps. Comme dessinateur avec une passion pour la communication, je suis aussi enseignant à temps partiel, je donne des cours de dessin supérieur aux étudiants des grandes écoles de dessin qui sont intéressés par une formation en école de dessin et une carrière dans les arts.

Mes studio et maison se trouvent tous deux à Dana Point, en Californie du Sud. Je vis avec mon épouse et ma fille et dans mon temps libre j'aime entraîner des jeunes au football et, bien sûr, un peu de jeu "sérieux" avec mes amis et ma famille.

A tous :
"A successful freelance illustrator for more than a decade, I've worked extensively creating historical and military historical imagery for historical simulation game developers and publishers. As an avid gamer, I'm delighted to have the opportunity to illustrate for the genre of games that started my interest in gaming and truly pushes creative limits. The Fantasy RPG."
(Illustrateur indépendant heureux depuis plus de dix ans, j'ai beaucoup travaillé à créer une imagerie historique et militaire pour les éditeurs et auteurs de jeux de simulation historique. Grand joueur, je suis enchanté d'avoir l'occasion d'illustrer le genre de jeux qui est à l'origine de mon intérêt pour le jeu et qui repousse vraiment les limites de la création. Le JdR de fantasy.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dragonmarked
première édition
novembre 2004D&D3 - EberronWizards of the Coast
Power of Faerûn
première édition
mars 2006D&D3 - Royaumes OubliésWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.