Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Paul James Kidd

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1963
  • Nationalité : Australien
  • Pays : Australie

Biographie

A la fin du Crétacé, les continents de la Terre subissaient de profonds bouleversements. Des changements climatiques, l'activité volcanique, surchargeaient les écosystèmes terrestres. Il ne manquait plus qu'une petite comète tueuse de planètes pour faire chavirer cette foutue barque!

Mais ce n'est plus vraiment important maintenant. Ce qui EST important c'est que Paul Kidd est par là - quelque part. Il pourrait être chez vous - dans un des tiroirs à chaussettes, ou derrière le divan ? Si vous le voyez, SVP prévenez un service fiable de Société de Protection de la Nature, puis donnez-lui des petits lapins en chocolat jusqu'à ce que du secours arrive.

Paul a commencé à faire du jeu de rôle au moyen-âge, longtemps avant que le D&D d'origine sorte (nous faisions des campagnes de En Garde ! et "Chainmail"! Squiiii!). Le jeu de rôle devint un amour continu.

Au lycée, prévenu par son professeur de littérature que "les vaisseaux spaciaux et les dragons ne te rapporteront jamais un centime", Paul en fit sa carrière. Il a conçu d'innombrables jeux sur ordinateur, fit les dialogues pour les jeux du "Disque-monde", et écrivit nouvelle après nouvelle. Paul est maintenant dialoguiste pour petit et grand écran, et directeur/metteur en scène de dessins animés. Ses premiers films long métrage devraient arriver dans les salles de spectacle d'ici un an ou deux (2003-2004).

Paul est l'auteur de la série de jeux ALBEDO, ainsi que Lace & Steel. Il a publié 9 nouvelles, a écrit des dizaines de comics (dont la série à succès 'TANK VIXENS'). Des nouvelles comme A WHISPER OF WINGS ont reçu les félicitations des critiques.

Les plus récents efforts de Paul ont porté sur sa fichue trilogie de nouvelles GREYHAWK pour Wizards of the Coast. Lisez-les, ou votre medula oblongata explosera!

Prévu pour bientôt : le jeu de cartes à collectionner TANK VIXENS, plus un nouveau JdR (sur base manga) nommé "DELVERS".

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Lace & Steel
deuxième édition
janvier 1998Lace & SteelPharos Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.