Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Pascal Vitte

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

  • Année de Naissance : 1963
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Au départ sont apparus les jeux de plateaux, fini l'incontournable échiquier. Toutes sortes d'univers devenaient accessibles, et c'était déjà beaucoup. Il y avait de la SF, de l'Heroïc fantasy... cool !... Les images devenaient de plus en plus ludiques, avec des pions, des cartes, des plateaux...

Puis une rumeur nous est parvenue... C'était au début des années 80, et le jeu de rôle a débarqué dans ma vie. Des illustrations fantastiques déferlaient dans les rayons des magasins.

Tout à coup, pendant des soirées entières, je me retrouvais dans le monde de Tolkien : "Pas croyable !" C'est lui, le maître (entre autres), par ses romans et les jeux qui suivirent, qui m'a poussé à la rêverie dont j'allais être l'auteur.

Le dessin et l'imagination sont devenus les deux piliers de mon existence, ma famille aussi, plus tard, et puis la BD, la musique, le cinoche...

Je ne joue plus depuis longtemps maintenant, mais je crois que c'est L'Appel de Cthulhu (toujours lui) qui m'a offert les plus grandes scènes de "rôle playing".

Pour mon travail, en indépendant - très dispersé entre la pub, des projets de BD et de jeux de plateau - ma collaboration avec Sofiène sur ApoKryph est comme une bouffée d'air merveilleusement fétide ; l'univers est riche.

Maintenant une bande-dessinée est également en cours et je compte bien divertir de plus en plus de gens avec, les faire voyager très loin avec des personnages incroyables dans des aventures stupéfiantes !

Les illustrateurs ont un pouvoir important dans un monde d'images comme le nôtre, ils auraient tort d'en priver les autres. Moi je n'ai pas encore assez donné.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Apokryph
première édition
octobre 2003ApokryphSofiène Boumaza
Ecran
première édition
mai 2004ApokryphSofiène Boumaza
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Ecran
première édition
mai 2004ApokryphSofiène Boumaza

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.